MENU ZINFOS
Faits-divers

Il vole un Duster et tente de le vendre sur Facebook


Une affaire a marqué l'audience de comparution immédiate de ce lundi 30 mai. Un jeune homme de 21 ans, sans doute un surdoué, a volé un Duster dans une agence de location et l'a mis en vente sur un site en ligne sur Facebook. Du pur génie.

Par - Publié le Lundi 30 Mai 2022 à 17:55

Pourquoi personne n'y avait pensé avant : Voler une voiture de location et la mettre en vente sur un site en ligne. C'est ce qu'a fait un jeune homme de 21 ans. Dans la nuit du 16 au 17 mai dernier, Steven L. vole par effraction les clés d'un Duster de location à Saint-Denis et part avec. Il avait sans doute repéré les lieux en tentant de louer une voiture quelque temps auparavant, mais le loueur avait dû le lui refuser car il n'a pas de permis.

Le 25 mai, un ami du loueur repère par hasard le Duster sur un site de vente en ligne et contacte le vendeur. En accord avec le loueur et la police, il donne rendez-vous au vendeur le 27 mai. Celui-ci vient et bien entendu se fait interpeller par les forces de l'ordre qui sont présentes. 

À la barre, le prévenu explique qu'il n'était pas seul, qu'ils ont fait le coup à trois. Pas de quoi faire douter le président qui lui indique que sa version ne colle pas avec celle de ses prétendus acolytes. L'un est déjà entré en prison pour un vol et l'autre - le cousin du prévenu - expliquera qu'il voulait lui vendre une voiture à 400€ mais que Steven M. en voulait une "plus luxueuse".

Pour le parquet, "Il organise la vente avec un faux certificat de cession et repère les lieux". La procureure requiert 8 mois de prison avec maintien en détention.

"Ça ne fait aucun doute qu'il n'était pas seul à faire ce coup, pourquoi il mentirait", plaide la défense pas aidée par le comportement de son client qui a 4 mentions à son casier mais est sorti de détention à la fin du mois d'avril 2022. "Ça devait vous manquer Domenjod, on est fin mai", lui dira le président à ce propos.

Le tribunal le déclare coupable et le condamne à la peine de 8 mois de prison avec maintien en détention mais révoque aussi un sursis de 8 mois et un autre de 4 mois. "Si vous savez compter, ça fait 20 mois de détention", lui lance le président en réponse à son comportement quelque peu désinvolte à la barre. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zétoil 4 heure le 31/05/2022 06:14

Pourquoi parler de surdoué? Moi je parlerai plutôt de petit c.. faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre que ce genre de vol et de revente est voué à l'échec comme on dit en créole c'est chercher le fouet pour se faire battre. Rien ne vaut la qualification de surdoué

2.Posté par La reunion 974 . le 31/05/2022 06:36

Quand un marmaille le couillon li va reste couillon 🤣 même voleur li assuré pas fait carrière dans autre chose car la ou le mal barré 🤣

3.Posté par Et la carte grise ? le 31/05/2022 09:06

Il y en a qui sont vraiment trop betes !

4.Posté par Menfin le 31/05/2022 10:41

@zetoil. C est du second degré…

5.Posté par Alex le 31/05/2022 10:51

Posté 1 c'est de l'ironie !

6.Posté par Sisi le 31/05/2022 11:41

Il peut avoir le premier prix de la connerie !

7.Posté par @1 le 31/05/2022 12:12

Normalement il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre l'ironie aussi...

8.Posté par Zetoil 4 heur le 31/05/2022 14:05

@4,5,7 rassurez vous je ne suis pas née de la dernière pluie c’était juste pour qu’on appelle un chat un chat dans le langage français. Mais bon faut une certaine hauteur de vue pour le comprendre.

9.Posté par @Zetoil le 31/05/2022 18:16

On appelle ça péter plus haut que son c...
ça ne doit pas être très marrant si on ne doit parler qu'au premier degré avec vous...

10.Posté par jojo le 31/05/2022 21:32

En voila un malin ! ... bravo .... !

11.Posté par LOKI le 01/06/2022 11:52

En fait le plus marrant c'est le zétoil qui comprend pas le second degré et qui s'enfonce encore plus en voulant rattraper le coup. huhu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes