MENU ZINFOS
Faits-divers

Il viole son voisin vulnérable avec du liquide vaisselle et reste en prison


Condamné à sept ans de réclusion par la cour criminelle début mai dernier pour le viol de son voisin handicapé, un septuagénaire a fait appel. Il aurait souhaité rentrer chez lui attendre son nouveau procès. En vain.

Par IS - Publié le Lundi 16 Mai 2022 à 11:17

D'ici mi-avril 2023, un jury populaire devra se pencher sur l'histoire de deux voisins et décider si le premier a profité de la vulnérabilité du second pour le violer plusieurs fois en utilisant du liquide vaisselle au citron comme lubrifiant.

Début mai, la cour criminelle a jugé que les faits étaient avérés. L'accusé âgé de 72 ans avait écopé de sept ans de réclusion criminelle.

Le septuagénaire qui a toujours nié les faits a fait appel. En attendant son nouveau procès, il souhaitait rentrer chez lui à l'instar de la période de l'instruction de l'affaire entre 2015 et 2022. Pendant cette période, le Dionysien avait été placé sous contrôle judiciaire malgré la proximité de son voisin vivant aujourd'hui dans un établissement spécialisé.

Une communauté musulmane petite et discrète

C'est d'ailleurs ce que ses deux avocats, le bâtonnier Georges-André Hoarau et Me Robin Binsard, ont fait valoir pour convaincre les magistrats de la chambre de l'instruction de lui accorder la liberté.

"À cinq reprises avant son premier procès, mon client a obtenu l'autorisation de voyager, preuve qu'il ne constitue aucun danger pour la société", avait commenté l'ancien bâtonnier du sud.

Et hors de question que le mis en cause prenne la fuite pour éviter de se retrouver à la barre, ce dernier ayant de multiples soucis de santé.
 

Des risques de pression sur la victime et les témoins

Cependant, le parquet général a fait valoir que victime et auteur présumé faisaient partie d'une communauté dans laquelle tout le monde se connaissait. "Des risques de pression doivent être évités", avait argumenté l'avocate générale.

Ses réquisitions ont été entendues. 




1.Posté par domtom le 16/05/2022 13:15

VOUS FAITES LES POUBELLES ?

2.Posté par Maloki le 16/05/2022 13:57

La petite précision somme toute utile : le parfum du liquide vaisselle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes