Revenir à la rubrique : International

Il traverse le Grand Canyon sur un fil

Un Américain plutôt casse-cou de 34 ans, Nik Wallenda, a réussi le pari fou de traverser cette nuit le Grand Canyon sur un fil, à 450 mètres de hauteur et 380 mètres de haut, sans filet ni harnais de sécurité. Pendant près de 23 minutes, Nik Wallenda a dû lutter contre des vents plus puissants […]

Ecrit par S.I – le lundi 24 juin 2013 à 10H14

Un Américain plutôt casse-cou de 34 ans, Nik Wallenda, a réussi le pari fou de traverser cette nuit le Grand Canyon sur un fil, à 450 mètres de hauteur et 380 mètres de haut, sans filet ni harnais de sécurité.

Pendant près de 23 minutes, Nik Wallenda a dû lutter contre des vents plus puissants que prévu pour gagner l’autre côté, au-dessus de la rivière Little Colorado, dans l’Arizona. « Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux », a-t-il déclaré, alors qu’il serrait dans ses bras sa femme et ses enfants après la traversée.



Il avait déjà réussi le même exploit l’an dernier au-dessus des chutes du Niagara, mais son sponsor télévisuel avait exigé qu’il soit rattaché à un harnais. Hier, rien ne l’a retenu au câble tendu entre deux falaises. Il était équipé de caméras qui ont permis aux internautes de sélectionner la vue depuis sa poitrine ou ses pieds.

Nik Wallenda marche sur des fils depuis qu’il a deux ans, une tradition familiale depuis sept générations. Son grand-père en est mort à 73 ans, en 1978, après une chute à Porto Rico, tout comme un de ses aïeuls, tué après avoir rebondi sur un filet de sécurité, dans le vide.

Il avait assuré à quelques jours de l’échéance qu’il « n’avait pas peur de la mort » tout en précisant qu’il préfèrerait mourir centenaire, « dans un lit à côté de ma femme ».

Après le Grand Canyon, Nik Wallenda entend continuer jusqu’à 50 ans: « Les Pyramides d’Egypte, la Tour Eiffel. Il y a plein d’endroits à travers le monde où je voudrais marcher », a-t-il affirmé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.