MENU ZINFOS
Faits-divers

Il terrorise son voisinage : "Le sabre à canne, c'est pour planter des fleurs"


En plein délire suite à une consommation effrénée de tabac chimique, un quadragénaire sème la terreur dans une résidence de Saint-André. Les voisins vont avoir quelques mois de répit suite à son placement en détention à l'issue d'un procès rocambolesque.

Par IS - Publié le Mardi 26 Avril 2022 à 09:31

Il terrorise son voisinage : "Le sabre à canne, c'est pour planter des fleurs"
Moutaloi A., 42 ans, conteste tout. Il coupe la parole aux magistrats en charge d'étudier son cas, parle à tort et à travers.

S'il possède un sabre, c'est pour "planter des fleurs" sur son balcon. Et pour les autres armes posées à tous les coins de son logement, c'est parce que les voisins sont jaloux parce qu'il écoute toujours "de la super musique".

Ce père de sept enfants qui vit seul dans un immeuble de Saint-André fait vivre un enfer à son voisinage. Parce que la bonne musique, il l'écoute à fond, et parce que ses attitudes sont très inquiétantes. Sa dangerosité criminologique est constatée par les deux experts-psychiatres qui l'ont examiné après ses multiples interpellations.

Le quadragénaire l'affirme à la barre du tribunal correctionnel devant lequel il comparaissait hier, il n'arrêtera "jamais de consommer de la chimique". Sauf que cette frénésie tabagique entraine des comportements délirants auxquels les policiers de Saint-André ne peuvent s'habituer.

Citons ce jour de juillet 2021 où Moutaloi A., vêtu d'une tenue militaire, les a menacés avec une serpette posée sur ses épaules et un sabre à canne. Ou le bâton serti de clous qu'il agite dans tous les sens lorsque les forces de l'ordre tentent de pénétrer chez lui.

Un ingérable

En garde à vue, c'est le pugilat et placé en cellule, le mis en cause détruit le mur de béton à coups de poing et descelle la porte à force de taper dessus toute la nuit.

Placé à plusieurs reprises à l'EPSMR, il fugue et se retrouve en centre-ville à hurler sur les passants qu'il invective en brandissant une barre de fer.

"C'est un ingérable", résume le représentant de la société lors de l'audience de comparution immédiate d'hier. 15 mois de prison dont 5 avec sursis probatoire ont été proposés au tribunal.

Celui-ci a suivi ces réquisitions et envoyé Moutaloi A. derrière les barreaux de Domenjod pour 10 mois. Il devra ensuite soigner son addiction sous peine d'être de nouveau incarcéré.

 




1.Posté par Ouais... le 26/04/2022 14:02

"C'est un ingerable"... Aveu de faiblesse ?

2.Posté par QBR974 le 26/04/2022 16:30

C’est d’un établissement spécialisé dont il a besoin…[

3.Posté par tantine le 26/04/2022 17:27

mais qui a fait 7 ENFANTS avec ça ?!!!

"le mis en cause détruit le mur de béton à coups de poing et descelle la porte à force de taper dessus toute la nuit. " embauchez le à la nrl il a de l'énergie à revendre et il peut casser des roches à mains nues.

4.Posté par Question ? le 26/04/2022 18:22

@3

Sous l'effet lu coque toute la nuit mi dit à ou ........................

Ingérable ? Dans quelques mois, il sera dehors et recommencera.

5.Posté par #Maisnon le 26/04/2022 18:48


En HP pour le bien des autres

6.Posté par joseph le 26/04/2022 19:30

moutaloi ça in moun la rénion ?

7.Posté par 😂😂😂 le 26/04/2022 20:17

N'a bande fou la réunion la hein 😂😂😂 ds tte ville n'a son tête cochon hein 😂😂😂

8.Posté par Yab le 26/04/2022 21:10

Pour qu'il soit apaisé, Il faudrait lui offrir un baptême de plongée en apnée avec des requins bouledogue à 5 Km de la côte.

9.Posté par Lucien le 27/04/2022 06:23

Moutaloi ... Tabac chimique ...... Merci qui ????? Merci Mayotte

10.Posté par EnfantdelaFrance le 27/04/2022 07:16

Ils ne savent plus construire des murs et des portes de cellule de GAV : jamais vu celà .......

Les anciens bâtiments étaient indestructibles à force de faire du beau on fait tout et n importe quoi......

11.Posté par Jean le 27/04/2022 07:33

En attendant les voisins ont subi.. .et l institution judiciaire à failli...il en restera un préjudice même si pour le moment il est en prison...il aurait dû être cueilli des la première plainte des voisins

12.Posté par Ouais... le 27/04/2022 08:39

Au vu de l actualité, bientôt les policiers qui ont tué un conducteur et son passager et blessés un 3 ème chanceux,seront muté vers la réunion, son cas sera alors réglé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes