MENU ZINFOS
International

Il survit à l’attaque d'une amibe "mangeuse de cerveau"


Un jeune Américain de 16 ans a réussi à survivre d’une attaque mortelle d’une amibe mangeuse de cerveau.

- Publié le Vendredi 26 Août 2016 à 17:29 | Lu 1875 fois

Il survit à l’attaque d'une amibe "mangeuse de cerveau"
Sebastian DeLeon a contracté une amibe "mangeuse de cerveau" lors de ses vacances, après s’être baigné dans un parc aquatique. Il s’agit d’un micro-organisme vivant dans les eaux peu profondes à plus de 25˚C. D’après le magazine Sciences et Avenir, ce type d’amibe (Naegleria Fowler) s’infiltre dans le nez, remonte le nerf olfactif et dévore tout sur son passage jusqu’au cerveau.
 
Début août, l'adolescent a souffert d’intenses maux de tête. Admis à l'hôpital, les médecins ont pensé qu’il avait une méningite. Mais le diagnostic a vite changé. Sebastian DeLeon a été victime d’une amibe mangeuse de cerveau. Une maladie mortelle à laquelle la plupart des victimes ne survivent pas. D’après les statistiques, seulement trois personnes sur 138 ont trouvé le chemin de la guérison depuis 1962 aux Etats-Unis.
 
Pour le tirer d’affaire, les médecins ont dû plonger l’adolescent dans un coma médicamenteux, tout en maintenant son corps à une température supérieure à 33˚C. Après un antidote utilisé pour la chimiothérapie, Sebastian DeLeon est revenu dans le monde des …vivants. Un vrai miraculé. 




1.Posté par kld le 26/08/2016 21:37

j'au cru que c'était un post sur bismuth ! il a survécu à ses "dires " de ne plus se représenter ? MDR

2.Posté par polo974 le 27/08/2016 18:03

""" les médecins ont dû plonger l’adolescent dans un coma médicamenteux, tout en maintenant son corps à une température supérieure à 33˚C ... """

pas trop dur, en général on est à 37 °C (sauf peut-être à la rédaction de zinfos)...

3.Posté par DR ANONYME le 28/08/2016 13:29

En fait, les amibes font des abcès.

Autrefois l'amibe intestinale donnait un abcès du foie, j'en ai opéré une cinquantaine à BELLEPIERRE dans les années 60. De nos jours, il a quasiment disparu grâce à la DIHYDRO EMETINE et au FLAGYL.

Là c'est un abcès du cerveau dont on parle avec une amibe particulière qui suit le nerf optique pour aller droit au cerveau. Plus difficile. Mais les médicaments de l'amibe intestinale devraient être actifs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes