MENU ZINFOS
Faits-divers

Il sort de prison le 12 mars, menace de mort son ex le 13, retourne en prison le 19


Un homme de 36 ans comparaissait ce vendredi au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des menaces de mort sur son ex-compagne et mère de ses enfants. Il sortait de prison pour des faits de violences sur celle qui lui a donné quatre enfants.

Par - Publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 19:01

Le centre de détention de Domenjod (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Le centre de détention de Domenjod (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
"Dis à ta mère d'arrêter de dire n'importe quoi, sinon je vais en finir avec elle. Si elle continue comme ça, je vais la tuer ! Ça ne pose pas de problème de faire la une des journaux". C'est en substance ce qu'a envoyé par texto Wilson N. sur le téléphone de sa fille de 13 ans.

Paniquée et stressée, la maman va déposer plainte, avec pour preuves les nombreuses missives que le père envoie à sa fille adolescente. Il est placé en garde à vue puis déféré ce vendredi pour répondre des faits de menaces de mort en état de récidive. 

Avec un palmarès éloquent de 16 mentions à son casier, Wilson N. est sorti de prison le 12 mars. Frustré de ne pas pouvoir voir ses enfants eu égard aux mauvaises relations avec son ex-compagne, il envoi ces textos le 13 mars et le voilà à nouveau devant le tribunal le 19 mars pour des menaces de mort. "Il sort récemment de prison ! On ne peut pas menacer puis exiger de voir les enfants à n'importe quelle heure", requiert le parquet qui demande 6 mois de prison assortis d'un mandat de dépôt. "Ce n'est pas très intelligent de sa part ! Ce gars n'est pas bien, il se drogue, il faut lui donner les moyens de s'en sortir", plaide la défense. 

À peine sorti de prison il y a quelques jours, Wilson N. est condamné à nouveau pour 6 mois de détention et retourne à Domenjod ce vendredi soir. Il lui est fait interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne et de paraître à son domicile pendant 3 ans. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fox le 19/03/2021 22:28

Du coup on pourrait directement prolonger sa peine de 15 ans, ça évite le prochain crime à sa prochaine sortie.

2.Posté par Skop le 20/03/2021 11:12

12, 13, 19. Tiercé dans l'ordre.

3.Posté par Le Jacobin le 20/03/2021 11:54

C'est mieux qu'un abonnement Box Orange qui saute en permanence, il prit a prit réabonnement Prison.

4.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 20/03/2021 21:35

il a interdiction d'entrer en contact avec son ex ???? Bon, c'est cool, au moins elle est en bonne sécurité ..... Bah oui, c'est le juge, une etre doué d'un QI de 400 au moins qui a pondu la sentence, donc j'imagine que cette mère de famille est en sécurité, car c'est connu que les délinquants écoutent à 100% le juge; Et s'il n'écoute pas et que la mere de famille decede sous les coups de son conjoint ? ON peut porter plainte contre le mec à 400 de QI ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes