MENU ZINFOS
Faits-divers

Il séduit et vole ses victimes, l'arna-coeur fera désormais la cour en prison !


Par - Publié le Mardi 3 Septembre 2019 à 07:20 | Lu 4128 fois

Il séduit et vole ses victimes, l'arna-coeur fera désormais la cour en prison !
Les faits se sont déroulés entre mai et août 2019. Un jeune homme, Michel.N, 28 ans, a pris l'habitude de séduire et dépouiller ses conquêtes. SDF depuis un an, il séduisait les femmes et leur subtilisait leurs cartes bleues afin de retirer de l'espèce. Avec les butins, certains atteignant 4000€ avec au passage un total de 39 retraits, il buvait et jouait au PMU. Grand coeur, il achetait aussi des fleurs à ses conquêtes, avec leur argent. 

Lorsqu'il n'a pas de victime à dépouiller, il fait le tour des hôtels, mais n'ayant pas un sou en poche, il s'arrange toujours pour arriver tard et partir tôt. La liste est longue et sa course a pris fin quand il a voulu, au mois de mai dernier se faire un petit plaisir au Boucan Canot. Il décide d'aller au bar et, l'alcool aidant sa langue se délit. "J'ai gagné au PMU 700 000€, je vis d'hôtel en hôtel" raconte-t-il au barman en plus de ses états de services. L'employé le dénonce à la direction qui prévient les gendarmes.  

L'enquête mettra en exergue des faits de vol, d'escroquerie et de filouterie sur au moins 3 personnes, 4 hôtels et un restaurant. C'est en volant un téléphone dans le restaurant qu'il est identifié en mettant une carte sim enregistrée à son nom. Présenté cet après-midi en comparution immédiate, il reconnaît tous les faits. "Ça fait 4 mois que je vis d'hôtel en hôtel, je suis trop tenté", se justifie-t-il devant la cour. 

La partie civile est sans concession, "s’il est là aujourd'hui, c'est à cause de lui, il n'a pas d'excuses". Avec 6 mentions à son casier judiciaire, la procureure est limpide : "Ça peut prêter à sourire, mais c'est triste. Il est enfermé dans un cercle vicieux, et il est très seul. Il séduit pour voler, mais la nature du profit interpelle. Uniquement des hôtels de luxe". Elle requiert une peine de 1 an de prison et demande un mandat de dépôt. 

"On fait un portrait de lui tel un "arna-coeur" (NDLR: Elle précise l'orthographe). Son mode de vie est maladif, il est pathologique. C'est un mythomane chronique" plaide-t-elle afin d'alléger le quantum demandé par la procureure. La cour le condamne à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis assortis du maintien en détention.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hoarau le 03/09/2019 07:49 (depuis mobile)

Juste bizarre la façon dont il a été arrêté. L''employé le dénonce aux patrons que viennent faire ses conquêtes la dedans?

2.Posté par dudul le 03/09/2019 11:25

il avait la langue bien pendue le bougre

mal lui en a pris

Bonne réaction de l hotel meme si cela peut sembler bezarre quelque part


3.Posté par Ange le 03/09/2019 11:30 (depuis mobile)

pas un article au fur et a mesure ressemble plus à des commérages prenez exemple sur d'autre vous verrez quand ils ont font leurs articles c'est sur les faits mais en aucun cas leur vies qui je pense n'a rien a faire la dedans quelle intérêt!!!

4.Posté par Bling x 2 le 03/09/2019 15:32 (depuis mobile)

Si la procureure a précisé l''orthographe, moi aussi alors ! Je " vis " et non " je vie "....Cela me conforte dans mon opinion à savoir que les jeunes ne veulent pas travailler, c''est trop dur, ils veulent de l''argent et aiment le luxe.. n''est ce pas

5.Posté par Choupette le 03/09/2019 16:00

Très bien le titre à double-sens ... !

Par contre, " ... de l'espèce ... " et " ... je vie ... "

C'est bof-bof.

C'est mieux "des espèces" et "je viS"


6.Posté par la langue na poin le zo le 04/09/2019 06:47

A force de chercher , le voilà à l'hotel, nourri blanchi gratuitement, payé avec nos impôts!!!!!!delà qu'il cherche à arnaquer les gardiens!!!!! en plus qui dit qu'il ne fera de belles rencontres(galantes ?)C'est tout le bien que l'on peut lui souhaiter en tout cas!!!!!! la suite à sa sortie!!!

7.Posté par almuba le 04/09/2019 06:55

Il a changé d'hôtel !!

8.Posté par Zarin le 04/09/2019 12:54

Mon exemple pour sourire :
......
Moin la trouve un l’institutrice
Avec lu pas l’argent y manque
Li na un bon p’tit compte en banque
Mi aime bien son joli p’tit corps
Mais mi préfère son l’auto esport
Moin la saute dessus l’occasion
......
Moin la trouvé, moin la trouvé
Moin la trouv un pied de riz

Pied de riz.
Paroles Jean-Claude Thevenin - Musique Rolland Raelison.

9.Posté par Mohamem le 04/09/2019 22:04

♫♪ C'est le plus grand des loosers ♫♪ Oui mais, c'est un gentleman ... ♫♪ !!
♫♪ Quand il détrousse une femme ♫♪ il lui fait porter des fleurs ... ♫♪ !! MRD !! ;)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes