MENU ZINFOS
National

Il se présente à l’hôpital avec le pass sanitaire d’Emmanuel Macron


Un jeune homme de 19 ans s’est rendu à une consultation dans un hôpital marseillais où il a présenté le pass sanitaire du président de la République. Il a été placé en garde à vue.

Par - Publié le Lundi 11 Octobre 2021 à 10:50

C’est une erreur de jeunesse qui coûte cher. Mardi 5 octobre, un jeune homme s’est présenté dans un hôpital du 9e arrondissement de Marseille pour une consultation. Ne possédant pas de pass sanitaire, le patient de 19 ans présente le QR Code d’Emmanuel Macron en arrivant sur les lieux.

Le pass sanitaire du chef de l’État a fuité sur internet il y a quelques jours et le jeune homme se l’est procuré "pour rigoler". Voyant le nom du président s’afficher, les vigiles l’ont laissé passer avant de prévenir les forces de l’ordre.

Les policiers l’ont interpellé et placé en garde à vue. Il a reçu une contravention de 4e classe pour présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie.

Pour rappel, présenter un pass sanitaire appartenant à autrui est passible d’une amende de 4e classe de 750€, baissée à 135 € si elle est payée immédiatement. En cas de récidive dans les 15 jours, celle-ci grimpe à 1500 euros.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono le 11/10/2021 13:57

Ca fait cher la blague mais ça reste drôle. Mention spéciale délation aux vigiles qui auraient pu se contenter de le refouler et mention 'encore une réussite' à la sécurité des données médicales.

2.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 11/10/2021 13:59

ENFIN
Un jeune homme intelligent

3.Posté par MBJC974 le 11/10/2021 14:02

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

4.Posté par KAR-NI-VOR le 11/10/2021 14:08

Vigile à deux balles!
Pourquoi le laisser rentrer pour après appeler la police? Au lieu de dire directement à ce gamin pas très fut fut je présume, d'aller jouer dans un bac a sable!

5.Posté par Dignité le 11/10/2021 14:12

Tout se banalise et les jeunes n'ont plus de repères.

Une société sans repères devient vite une société sans règles et les hommes qui la composent se prennent pour dieu lui même.

N'étant pas historien je ne sais pas comment se passait autrefois mais ce que je peux dire c'est qu'il nous faut vite retrouver nos esprits pour ne pas aller dans le mur.

Car si l'on projette dans un avenir proche les tendances du moment on a le sentiment que cela va être le bordel partout.

6.Posté par Le Jacobin le 11/10/2021 14:25

"C’est une erreur de jeunesse qui coûte cher."

Désolé c'est un haut degré de la provocation et de l'insolence.

7.Posté par Kafrouge le 11/10/2021 15:53

Notre pays est foutu ! C'est le malheureux et irrémédiable constat que je fais...
Et le fait d'être une nation sans repères, sans valeurs communes n'arrange pas les choses...

8.Posté par zean le 11/10/2021 16:10

il lui reste à présenter le pass sanitaire à l'entrée de Elysée

9.Posté par Kevin le 11/10/2021 16:18

Les flics sont comme les nionnais aucun 2ne degré....

10.Posté par Freedom fighter le 11/10/2021 16:20

Constat amer d'une société en perdition...

11.Posté par Thierry le 11/10/2021 16:32

Si les données du Président de la République ne sont pas plus protégées, que penser pour les nôtres ?

PASS SANITAIRE et taisez-vous !

12.Posté par JORIELE974 le 11/10/2021 16:47

la france est devenu un riz chauffé un riz cantonnais une salade de fruits, un pays à la dérive, le dernier cancre peut diriger et faire n'importe quoi, la preuve ! oui post 7 ce pays est foutu il est devenu la risée du monde!

13.Posté par tantine le 12/10/2021 07:50

le pass du président de la république française fuite sur internet et on prend ce truc tellement au sérieux qu'on dérange la police pour ça ?

alors qu'ils n'ont jamais de patrouilles disponibles pour les tapages, bagarres ou violences conjugales ?

quant aux vigiles, no comment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes