MENU ZINFOS
Sport Réunion

Il se lance un défi sportif pour les enfants malades du cancer


Alain Fiandino, sportif de 35 ans se lance un défi: un trail nommé "Intenseman" en trois étapes, afin de sensibiliser son public aux cancers pédiatriques. Un film d'une quinzaine de minutes sera réalisé durant les épreuves et diffusé dans les hôpitaux, à destination des enfants. Une aventure pour laquelle il invite chacun à venir l'encourager et à participer à sa cagnotte en faveur de l'hôpital de Bellepierre.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 08:28 | Lu 1745 fois

C'est pour la cause des enfants malades, mais aussi pour mettre La Réunion en valeur en prouvant "qu'il est possible de nager sur l'Ile sans être mangé par un requin", que le sportif Alain Fiandino compte mener à bien son défi ce 4 et 5 janvier. Il s'agira pour lui de nager 5 km au départ de Saint Pierre (à 6 heures du matin), puis de rouler 210 km à vélo en direction du Sud Sauvage, puis enfin de courir 40 km jusqu'à la Plaine des sables.

Un physique entrainé

Le trentenaire peut compter sur sa force physique pour espérer arriver au bout de son périple. Après avoir pratiqué le foot depuis le plus jeune âge, il s'est mis au trail, discipline exigeante, le marseillais n'imaginant pas la vie sans sport. A son arrivée en 2015 sur l'Ile de La Réunion, il s'est mesuré à pas moins de 4 grands raids. Une expérience forte, qui ne le dispense cependant pas de 6 mois de préparation pour réussir cette nouvelle aventure. Une préparation à la fois organisationnelle, physique et mentale, sophrologie et belle énergie aidant.

Des proches emportés par le cancer

La perte de proches motive cet homme discret: "je ne veux parler de moi mais plutôt de la cause que je défends", dit-il. Il a vu son père, sa tante puis son oncle être emportés par la maladie, aussi s'est-il engagé auprès de l'association "Guerirduncancer" pour honorer leur mémoire. Si chaque événement sportif organisé par Alain Fiandino est accompagné d'une cagnotte à destination de l'association Guerirduncancer, cette fois, elle sera à destination du service d'oncologie de l'hôpital de Bellepierre.





1.Posté par Sportif aguerri le 04/01/2021 08:56

Le vrais défi c'est de changer sa vision sur le cancer et les traitements hors pistes

2.Posté par Milie974 le 04/01/2021 10:07

Monsieur, il n'y a pas qu'à l'hôpital de bellepierre ....

3.Posté par Samwinsa le 04/01/2021 10:09

Venir encourage à lu? La lumière lé su lu, pa su les malades!

4.Posté par Laurent le 04/01/2021 12:00

À part out' courage et out' côté sportif que mi respecte , mi voit pas comment ou pe aide les personnes malades !

5.Posté par jamais content le 04/01/2021 10:52

Donc si on suit vos commentaires, il est mieux de rien faire! C’est bien cela?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes