Faits-divers

Il s'était introduit dans le lit de sa victime avec une arme: 4 ans ferme

Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:27

Il s'était introduit dans le lit de sa victime avec une arme: 4 ans ferme
Un sans-abri a été condamné hier à une peine de 4 ans de prison pour des faits de violences volontaires avec arme, voie de fait et vol le dans la nuit du 29 au 30 mars dernier nous apprend Le Journal de l'île.

L'homme qui "ne semble pas jouir de toutes ses facultés" relève le média, s'en était pris à une Saint-Gilloise en la menaçant avec une arme après s'être introduit dans son lit.

Lors de l'audience qui s'est déroulé à la cour d'appel, le prévenu, cité par le JIR, a indiqué vouloir "être au chaud et avoir à manger".

Condamné en première instance à 6 ans de prison, sa peine a été réduite à 4 ans ferme.  

 
NP
Lu 1617 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 27/07/2018 10:34

C'est réussi, il est au chaud et sera nourrit pendant 4 ans.

On note toutefois qu'un " sans abri qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés "
prend plus cher qu'un délinquant récidiviste qui n'a pour seuls attributs qu'agressivité, violence, vol... sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.

2.Posté par Thierrymassicot le 28/07/2018 01:28

@1Jp POPAUL54...Justement, c'est la que réside tout le problème!...S'il n'a pas toutes ses facultés, c'est direction un centre médicalisé durant une durée à définir...En tout cas jusqu'à ce que cet homme représente une menace minimale pour la société...Bref il écope de 4 ans fermes de zonzon....Croyez-moi, braves gens, à sa sortie, d'ici max deux ans et demi, il sera totalement devenu une autre personne, un agneau....C'est à mourir de désespoir.......Soit les journalistes qui disent " qu'il ne semblent pas jouir de toutes ses facultés" disent ça, comme ça, pour meubler, soit c'est vrai, et les experts psy ont été dans ce sens....Alors la prison..oui, mais pourquoi, pour le rendre meilleur à la libération, ou en faire une bête fauve, lâchée dans la jungle de nos villes?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter