MENU ZINFOS
Faits-divers

Il s'enferme à clé dans la chambre parentale avec sa fille : 6 ans de prison pour le père de famille incestueux


Ce père de 7 enfants a fait basculer la vie de sa fille dans le noir. Alors qu’elle à 12 ans, il s’enferme avec elle dans la chambre parentale. L’enfer va durer trois ans.

Par - Publié le Vendredi 26 Février 2021 à 11:56 | Lu 14087 fois

Si la jeune fille a trouvé le courage de parler c’est parce qu’elle a entendu sa cousine dénoncer des faits similaires. Un nouvel exemple qui prouve la nécessité de libérer la parole et briser le silence ici pesant de l’intimité d’une famille. 

Les faits se sont produits dans la chambre parentale, porte fermée à clé. Le père prétexte vouloir faire la sieste avec elle tranquillement ou avoir besoin qu’elle lui gratte les pieds. Il lui bande ensuite les yeux pour qu’elle ne voie pas et il utilise des préservatifs "pour éviter le contact peau à peau". L’enfant a toujours réussi à éviter les pénétrations. Il la touche avec ses mains ou avec son pénis. Au fil des années, la perversion et le chantage s'installent. En échange de ces moments, il répond favorablement à ses demandes, lui donne des cadeaux et de l’argent. 

Sur les 7 enfants du couple, seule elle a été agressée. "Je soupçonnais ma femme de m’avoir trompé avec son beau-frère. Il n’y avait plus de tendresse entre nous. Capucine* était la plus proche de moi et malheureusement cette tendresse je l’ai recherché auprès d’elle ", a expliqué le prévenu ce jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. "J’ai honte de moi. Je regrette, j’ai perdu tous mes enfants". 

Les regrets exprimés à l’audience ne masquent pas le profil psychologique du prévenu, c'est une personne tenant un "discours égo-centré typique des personnalités perverses". Si il a bandé les yeux de sa fille c’est "par gêne, pour la préserver". Le régime entamé depuis qu’il est incarcéré c’est "pour montrer que j’ai changé de l’extérieur et de l’intérieur" .

Pour la partie civile, Me Sameïdha Mardaye a décrit un père de famille colérique qui provoque la peur chez ses enfants en détenant des armes posées sur le haut de l’armoire de la chambre. Une emprise qu’il avait sur fille à travers également ce scénario. "Si on fait un chatouille patate c’est ok tu pourras sortir", a confié la victime à son avocate. 8 000 euros de préjudice moral ont été demandés. 

En s’en faisant de "sa fille de 12 ans une femme de substitution", Jeannic a "enlevé sa lumière", a tancé la vice-procureure Simona Pavel qui a requis 6 ans de prison. "Ce n’est pas trop lourd pour ce dossier", a-t-elle précisé. 

"Il reconnait le statut de victime à sa fille avec ses mots", a tenté de plaider son conseil Me Sébastien Navarro.

Le tribunal a pour autant suivi les réquisitions de la représentante de la société. Jeannic reste en prison. Un suivi socio-judiciaire de 2 ans et le retrait total de son autorité parentale ont également été prononcés. Il devra verser 5 000 euros de préjudice moral à sa fille qui tente de se reconstruire.


--------
* prénom d'emprunt


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dignité le 26/02/2021 13:47

Quelle horreur!
Ici aussi c'est le cas d'un homme plein de pouvoir sur ces enfants et il confirme l'adage que "les hommes pleins de pouvoirs vont inévitablement trop loin"

2.Posté par 🇷🇪 le 26/02/2021 14:54

🤮🤮🤮☠️☠️☠️

3.Posté par jlc2 le 26/02/2021 15:08

Bonjour! il faut le castrer chimiquement ou coupe son zef

4.Posté par Ouais... le 26/02/2021 18:51

Voyant qu il devenait un danger pour ça fille, il aurait dû se suicider ou partir, il répète ce que l expert psy à dit, pour expliquer son geste, l excuser presque. Sa fille n est pas devenue une femme de substitution, car il aurait pu reporté sur elle son affection, faisant d elle la priorité de ça vie. Il a fait d elle un objet de plaisir, et si il n à pas voulu arrêter, c'est que lui prenait son pieds, après les métaphore utilisés dans cette affaire sont trop douce, la perversion de ce monsieur est égale à son intelligence, conçue pour faire du mal...

5.Posté par Mister Magoo le 27/02/2021 00:36

Et il semble que ce genre de personnage soit assez répandu...

6.Posté par Lulu le 27/02/2021 07:19

mais sa femme dans tout cela.....elle n'a rien vu????? attendez là il y a un sérieux problème.

7.Posté par bilout le 27/02/2021 13:46

Plein de pouvoir ou proie , n 'importe quoi , c 'est un malade .

8.Posté par bilout le 27/02/2021 13:47

encore mieux c 'est le diable qui labite.

9.Posté par rose trifot le 27/02/2021 15:51

Bonjour, son mari s'enferme a clé dans la chambre avec sa fille ce n'est pas pour jouer a la poupée, que fait elle pendant ces moments d'horreurs, encore une mere qui protège les faits ignobles de son mari par peur, par amour, c'est inexcusable! C'est tres bien de lui interdire de s'approcher de ses enfants. Il ne fera plus de mal aux enfants. L'argent n'effacrera pas les mauvais souvenirs de ses 12 ans .

10.Posté par geenec le 27/02/2021 18:13

Et il n'a prit que six ans donc dans trois ans il est dehors parodie de justice

11.Posté par Mnemo le 27/02/2021 22:27

Coupe lo zefe

12.Posté par I dit toute le 28/02/2021 12:29

Du post 1 à 10 vous avez tout dit...
T bin dans kel monde nou vi t?la loie ou ca ou le??fo ruer ca...a koz lu tu pa lu si vraiment lu regrette espece demon

13.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 01/03/2021 09:20

5.000 euros de préjudice moral !??? Pour une fillette qui n'arrivera surement jamais à se reconstruire ? Pourquoi pas 2 carambars aussi tant qu'on y est ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes