MENU ZINFOS
Faits-divers

Il roule à 170 km/h sur la quatre voies, en récidive et sans assurance


Les gendarmes étaient mobilisés sur les routes des quatre coins de l’île ce week-end. Ils y ont constaté 136 infractions dont 70 excès des vitesse. Une mention spéciale pour ce conducteur contrôlé à 171 km/h sur une route limitée à 110 et déjà connu des militaires.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 07:06 | Lu 4178 fois

Il roule à 170 km/h sur la quatre voies, en récidive et sans assurance
Activité totale du WE: 136 infractions, dont 70 vitesses !
 
Une circulation importante a été observée, tout au long du week-end, sur l'ensemble des axes du département...
 
À cet effet, sur la côte Est de l'île, les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoît ont concentré leur action, sur la mise en place de postes de contrôle de la vitesse sur des secteurs réputés accidentogènes. Malgré une présence forte et visible des effectifs gendarmerie, 11 interceptions d'usagers ont été rendues nécessaires, eu égard à la dangerosité de leur conduite. Une mention spéciale, pour ce conducteur, déjà connu des militaires, qui a été contrôlé en récidive d'excès de vitesse, de plus de 50km/h, soit 171 km/k pour une limitation à 110, qui circulait sans assurance, en défaut de contrôle technique, sans mutation de carte grise depuis l'acquisition du véhicule et dont la situation de son permis de conduire devra faire l'objet d'une enquête ultérieure auprès des autorités...Son véhicule sportif a été immédiatement immobilisé et placé en fourrière administrative.
 
 
Sur la côte Ouest, les motocyclistes de la BMO de Saint-Paul étaient présents samedi soir à compter de 17h00, sur le secteur de la Ravine Saint-Leu, en vue d'appuyer les effectifs de la compagnie engagés sur un service d'ordre public, consacré à la sécurisation du rassemblement de plusieurs milliers de personnes, lors d'un concert électro, ayant pris fin à 02h00 du matin. Au cours de ce service, malgré une forte présence des forces de l'ordre, 4 usagers se sont fait particulièrement remarquer et ont été sanctionnés pour conduite sous stupéfiants, défaut d'assurance et pneus lisses.

Dans la même nuit, une opération coordonnée, a été menée de 23h00 à 3h00 par l'EDSR sur le secteur de Saint-Gilles, à proximité immédiate des lieux de rassemblement festifs. 6 alcoolémies dont 4 délictuelles, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d'assurance et 2 immobilisations avec mise en fourrière ont été constatés.

Poursuivant, leurs services dans la journée du dimanche, lors du retour des plages, les motocyclistes de la BMO de Saint-Paul, renforcés par les effectifs du DSIR/EDSR constitués des réservistes de la gendarmerie, ont été amenés à constater 18 autres infractions dont, 3 conduites addictives, 7 téléphones, 4 refus de priorité, 1 défaut de permis de conduire, 1 non port de casque et 1 non port de la ceinture de sécurité, ainsi qu'1 défaut d'assurance. Par ailleurs, les matériels de contrôle automatisé de la vitesse ETED/CSA de la BMO Saint-Paul, déployés lors de 3 services spécifiques sur la RN1, à des emplacements ayant fait l'objet de constatation d'accidents, ont relevé durant le week-end plus de 60 infractions.

Sur le secteur Sud, la BMO de la Rivière Saint-Louis, engagée sur plusieurs services journaliers et nocturnes, lors du week-end écoulé a relevé 32 infractions graves génératrices d'accidents, soit 6 alcoolémies, 4 conduites sous stupéfiants, 7 téléphones, 5 ceintures, 6 refus de priorité, 2 franchissements de feu rouge, 1 non port de casque et 1 dépassement dangereux.

Depuis la fin du confinement, une hausse des accidents graves a été observée sur les routes réunionnaises. Les conduites addictives, les excès de vitesse et les refus de priorité sont à l'origine de la majorité des drames de la route. Le respect du Code de la route n'est pas négociable. Les contrôles vont se poursuivre, pour que la majorité des usagers puisse se déplacer en Sécurité.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/08/2020 09:49

Que fait donc EDM ? Facile excès vitesse et alcool, drogue ou alcool + Drogue VENTE DU VÉHICULE LES DIMANCHES APRÈS MIDI AU BARACHOIS OU FRONT MER ST PIERRE concernant le téléphone...Privation d’abonnement 1 an récidive 2 ans IL EST URGENT DE RECALIBRER LES PEINES

2.Posté par #ladit le 10/08/2020 10:23

Récidive tous les jours camions cannes au ralenti su 4 voies.
Aussi dangereux !

3.Posté par Zzzzz le 10/08/2020 18:25

si en plus il était a contresens on aurait pu penser a un mec du RAID....

4.Posté par Reyonais le 11/08/2020 01:13

N’importe quelle voiture roule à cette allure de nos jours! Pourquoi précisez « sportive » la faute à l’état. Vous vendez des voiture à des prix > 000 000 A plus de 400Cv et de plus 35% voire 40 ds votre poche! La merde tout ca

5.Posté par Ouais... le 11/08/2020 05:55

Post 3 lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes