MENU ZINFOS
Faits-divers

Il renverse un cycliste de 14 ans et prend la fuite : Le conducteur mis en examen


L'automobiliste qui a renversé et trainé sur plusieurs mètres un jeune cycliste le week-end dernier pourrait prochainement répondre de ses actes devant un tribunal. Il vient d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le temps de l'enquête.

Par RL - IS - Publié le Mardi 18 Janvier 2022 à 14:23

"C'est un accident grave", reconnait l'avocat du mis en cause, Me Jean-Christophe Molière. La robe noire, dont le client est "effondré", précise qu'il n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiant. 

Les faits se sont déroulés samedi soir dernier. Un cycliste de 14 ans circulait à Saint-Benoit lorsqu'il a été violemment percuté par un véhicule. Trainé sur plusieurs mètres, l'adolescent a été grièvement blessé. Transporté d'urgence après l'intervention du SAMU et des secours, il a subi plusieurs opérations. Cependant, ses jours ne seraient actuellement plus en danger.

Le chauffard avait pris la fuite avant d'être retrouvé par les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit, interpellé et placé en garde à vue.

Ce mardi matin, le mis en cause a été déféré au Palais de justice de Champ Fleuri puis présenté à un juge d'instruction - une information Zinfos974. Ce dernier lui a signifié sa mise en examen pour "blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois avec circonstances aggravantes" avant de décider de son placement sous contrôle judiciaire, le temps que se poursuivent les investigations.

""Il faudra déterminer les causes exactes du choc et notamment où et comment circulait l'accidenté", pose Jean-Christophe Molière. Le conseil souhaite que toute la lumière soit faite sur la responsabilité éventuelle de son client.

Celui-ci pourrait, à l'issue de l'enquête, être jugé pour ces faits devant le tribunal correctionnel du nord.




1.Posté par Choqué quoi... le 18/01/2022 21:54

Le plus choquant c'est qu'il n'avait consommé ni alcool ni zamal donc il avait toute sa tête il a laissé une personne blessée sur la route en plus un gamin, il n'a pas assumer les conséquences de ses actes et s'est enfui comme un lâche.
Et si l'enfant était le sien aurait il eut la même réaction ? Il y'a des baffes qui se perdent, et il y'a également des avortements qui se perdent, ici c'est le cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes