Revenir à la rubrique : Société

Il reçoit son arrêt de travail Covid-19 un mois après sa demande

En accord avec son employeur et en raison de problème de santé, un homme a fait une demande d’arrêt de travail durant le confinement. Malheureusement pour lui, celui-ci est arrivé trois semaines après la demande.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2020 à 11H29

Le confinement n’a vraiment pas été une sinécure pour Pierre*. Âgé de 55 ans et atteint d’une ALD, affection de longue durée, le commercial a eu du mal à s’adapter au télétravail mis en place par son entreprise. « Je n’étais pas à l’aise avec le télétravail. Il était difficile de justifier une activité théorique égale à celle en entreprise. Tout le monde sait que ce n’était pas possible de travailler à la maison comme au bureau », indique-t-il. Conséquence de stress combiné à son ALD : sa pression artérielle est montée de manière inquiétante. En accord avec sa société et en vertu des dispositifs mis en place durant cette période pour son cas, décision a été prise début avril de se mettre en arrêt de travail.

« J’ai fait ma demande d’arrêt de travail en ligne sur le site Améli de la sécurité sociale, mais je n’ai jamais reçu le récépissé confirmant que la demande a été prise en compte. J’ai essayé à plusieurs reprises, mais à chaque fois c’était pareil. Ne sachant pas comment faire pour les indemnités journalières, j’ai préféré laisser tomber et j’ai juste pris des congés payés », explique le commercial. 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un mois après ces démarches, il reçoit enfin l’arrêt de travail à remettre à son employeur dans les 48h, soit 682 heures trop tard. « C’est tant pis pour moi concernant mes congés. À chaque fois qu’une administration française fait quelque chose, ça marche à moitié ». Finalement, Pierre a jeté le fameux arrêt à la poubelle, juste à côté de la confiance qu’il a en l’administration française.

*Prénom d’emprunt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.