MENU ZINFOS
Faits-divers

Il provoque un accident à 1,46 g/l : "C'est juste que je n'ai pas de chance"


Un jeune homme comparaissait ce lundi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour avoir provoqué un accident alors qu'il roulait sous le coup d'une suspension de permis de conduire. Pour ne rien arranger, il était également en état d'ivresse.

Par - Publié le Lundi 30 Mai 2022 à 16:54

Un jeune homme de 29 ans avait à répondre ce lundi de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et de conduite sans permis. Complètement alcoolisé, il a en plus provoqué un accident. Le 25 mai, Christopher H. circule dans la commune de Saint-Benoit alors qu'il a bu, beaucoup bu. Il se déporte de sa voie et provoque un accident sur la voie d'en face. Les gendarmes interviennent et le contrôlent à un taux de 1,46 g/l d'alcool dans le sang.

Il est directement placé en garde à vue car il roule sans permis et sous stupéfiants. Compte tenu de la convocation qui l'attend pour les mêmes faits au mois de décembre 2022 - Conduite sans permis, sans assurance, sans controlé technique et face à un taux de 1,26 g/l le 29 janvier dernier - le parquet décide de le juger directement en comparution immédiate. 

"Je n'ai pas de problème avec l'alcool, c'est juste que je n'ai pas de chance", explique-t-il au président au regard des contrôles qu'il a subis par deux fois.

"Il doit cesser de conduire", tance la procureure qui requiert une peine 4 mois de prison ferme aménagée avec un bracelet, l'annulation de son permis et l'interdiction de conduire sans dispositif de démarrage pour une durée d'une année. Il est finalement condamné à 4 mois de prison assortis d'un sursis probatoire mais devra suivre les obligations demandées par le parquet. Son permis est annulé. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 30/05/2022 17:44

Sursis probatoire. Mdr!

2.Posté par nono le 30/05/2022 20:46

Le sursis probatoire suspend l'exécution d'une peine d'emprisonnement, à condition que le condamné respecte les obligations et interdictions qui lui sont fixées par le tribunal.

merci a la justice péi !!!!!!!!!!!

3.Posté par Kafrine le 30/05/2022 20:49

A koze dé kon comme li et konne que na des innocents y perd la vie sur la route.

4.Posté par 666 le 30/05/2022 23:04

Le gars conduit déjà sans permis et la justice dans sa grande rigueur annule son permis ...qu'il n'avait plus !!!
Le type conduit déjà sans permis autant dire qu'il n'en a rien à faire.

4 mois de prison pour faire joli dans le CV du monsieur, il n'en fera pas une journée et la justice a le sentiment du travail bien fait.

Alors comme à l'école des fans, sur 10, moi je mets 2 à l'administration de la justice.
2/10 et ferme, pas de sursis

5.Posté par J-yves974 le 31/05/2022 06:47

4 mois de prison assortis d'un sursis probatoire .. Donc, 2 mois... Sans le sou, sans assurance, ben.. les victimes en ont pour leur poche. C'est beau, la justice...

6.Posté par Mi lé fier le 31/05/2022 08:15

Sport régional pas de permis pas d assurance ni ct ni de cerveau multi récidiviste je représente je représente le 974....seulement le jour où il tape à etc ton marmaille même si ou lé fier même si en l'air tu auras.plus que tes yeux pour pleurer gars

7.Posté par Tchin-Tchin le 31/05/2022 08:46

A 666, si son permis est annulé c'est qu'il devait seulement avoir une suspension de permis.
Avec le sursis, s'il se fait prendre à nouveau il aura du ferme et en attendant il laisse une place libre à DOMENJO pour un autre taré!

8.Posté par tantine le 31/05/2022 20:11

et on paye pour le permis et on paye pour l'auto et on paye pour l'essence et on paye pour l'assurance pour se retrouver en danger avec des catastrophes ambulantes péi i compran pa un merd à la vie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes