Revenir à la rubrique : Faits divers

Il propose des relations sexuelles avec des enfants: 6 mois de sursis

Il s’imaginait proxénète de petites filles. Voilà le fantasme de ce Portois de 44 ans, jugé devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce mardi. R.H, adepte d’un site de rencontre connu sur l’île, proposait des relations sexuelles avec deux filles de 9 ans et une de 12 ans – des « cafrines » et une « blanchette » […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 avril 2019 à 09H27

Il s’imaginait proxénète de petites filles. Voilà le fantasme de ce Portois de 44 ans, jugé devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce mardi. R.H, adepte d’un site de rencontre connu sur l’île, proposait des relations sexuelles avec deux filles de 9 ans et une de 12 ans – des « cafrines » et une « blanchette » – aux internautes. 40 euros pour 30 minutes.
 
Mais en février 2018, l’un d’entre eux prévient les forces de l’ordre. R.H assure tout de suite qu’il ne s’agit que d’un fantasme et que les propositions « ne reposent sur rien de concret ». Une façon de nourrir des « scénarios » qui l’excitaient. Cet homme sans histoires, avec un emploi, qui vit chez sa mère, « adoptait un personnage ».
 
Si la démarche inquiète, R.H reconnaît les faits et « veut comprendre ce comportement scandaleux » en suivant des séances de thérapie. Mais la cour n’est pas dupe : « Si vous ne vous étiez pas fait prendre, qu’auriez-vous fait ?, demande le président d’audience. – Je ne sais pas ». Il a donc été condamné à 6 mois de prison.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.