Revenir à la rubrique : Faits divers

Il profite un peu trop de son weekend et finit en prison

Il y a certains cas comme ça… Ceux qui passent leur temps à entrer en prison, ressortir, puis entrer à nouveau. Pas étonnant donc que quand J.J décide de passer un bon weekend, il finit en prison. Encore une fois. Multirécidiviste avec 20 mentions sur son casier judiciaire à seulement 25 ans, J.J n’a pas […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 mai 2018 à 15H53

Il y a certains cas comme ça… Ceux qui passent leur temps à entrer en prison, ressortir, puis entrer à nouveau. Pas étonnant donc que quand J.J décide de passer un bon weekend, il finit en prison. Encore une fois. Multirécidiviste avec 20 mentions sur son casier judiciaire à seulement 25 ans, J.J n’a pas été sage samedi.
 
Il comparait devant le tribunal correctionnel de Champ-Fleuri ce lundi pour avoir causé un accident, s’être enfui, avoir tabasser un homme et pour être détenteur de cannabis. Tout ça, samedi dernier.
 
Les gendarmes sont appelés pour un homme inconscient sur la chaussée à Sainte-Marie. Il se serait pris un coup de poing devant un bar, lui valant 4 jours d’ITT. Alors qu’il reprend connaissance, il ne se souvient de rien. Trop d’alcool. Mais les gendarmes voient une voiture prendre la fuite, au loin. Agressif, alcoolisé et sous l’effet, J.J est difficilement interpellé.
 
En garde à vue, lui non plus ne se souvient de rien. Pas étonnant vu son état. Heureusement qu’un témoin est là pour l’identifier. Les forces de l’ordre s’aperçoivent alors qu’une autre procédure est en cours concernant cet individu. Il aurait en effet causé un accident, toujours à Sainte-Marie, quelques heures avant alors qu’il roulait en scooter sans casque. Il aurait heurté une voiture – que des dégâts matériels, heureusement – avant de prendre la fuite. Ça non plus il ne s’en souvient pas.
 
Sur son casier, des vols, violences (parfois avec armes), dégradations, vols en réunion… Tout ça depuis qu’il est mineur. Son dernier séjour en prison ne date d’ailleurs que de décembre dernier.
 
« Vous êtes dans votre état normal ? »
 
Devant le tribunal, la communication se fait difficilement. Il dit ne pas être accro à l’alcool ou au zamal. « Pourtant vous n’arrêtez pas de m’appeler Madame depuis tout à l’heure, remarque le président du tribunal, vous êtes dans votre état normal ? » C’est ensuite au tour de la procureure de poser les questions. « C’est une question piège ? » lui demande le prévenu.
 
Un délai lui a été accordé pour préparer sa défense car selon son avocat, difficile de répondre alors qu’il a si peu dormi. Mais direction la prison, à nouveau, au moins jusqu’à son audience, le mois prochain.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique