MENU ZINFOS
Faits-divers

Il prend 1 an de prison : "Je suis satisfait, merci", déclare le condamné


Un homme de 45 ans avait à répondre de violences sur sa compagne mais également sur un homme qui était en sa compagnie au moment des faits. Il lui est également reproché d'avoir commis une violation de domicile pour commettre ces violences.

Par Regis Labrousse - Publié le Jeudi 23 Mars 2023 à 12:04

Il prend 1 an de prison : "Je suis satisfait, merci", déclare le condamné
C'est un homme de 45 ans, presque 2 mètres, plus de 100 kg et tatoué, qui s'approche de la barre du tribunal ce mercredi. Il doit répondre de violences sur sa compagne et sur un ami de celle-ci le 4 mars dernier à la Possession.

Une deuxième scène de violence sur elle lui est aussi reprochée le 7 mars. L'homme s'exprime bien et malgré ce physique impressionnant, est respectueux. Il est très clair dans ses déclarations : "c'est chez elle, mais c'est mon lieu de vie depuis 2018. Un coup elle me fait passer par la porte et la fois d'après par la fenêtre. Lui je l'ai frappé mais elle, je ne l'ai pas touchée. Tout était réuni pour des violences. Elle avait bu et il y a avait un autre homme à la maison". 

Il explique ensuite au président que sa compagne est l'une des filles d'une célèbre famille du Port et qu'il n'y risquerait pas sa vie. Le 4 mars, il explique qu'il arrive au domicile, par la fenêtre, et voit sa compagne très alcoolisée avec un homme qu'il connait. Elle a tellement bu qu'elle est tombée sur le chemin, se blessant au genou et à la lèvre, comme en atteste l'homme qui l'accompagne. Lui s'en est pris à l'homme qu'il soupçonne d'avoir voulu abuser de la situation. La victime indique avoir reçu un coup de vase sur le crâne, ce qui lui a occasionné une blessure et une ITT de 3 jours. "Je n'ai jamais levé la main sur elle", insiste le prévenu. 

Présente à l'audience, sa compagne témoigne avoir beaucoup bu ce jour-là car elle lui avait demandé de quitter son domicile et qu'il l'avait fait. Elle avait ensuite été au bar avec des amis et l'un d'entre eux l'avait aidée à rentrer. Elle explique s'être blessée en tombant sur le chemin mais également avoir été frappée à deux reprises le 4 et le 7 mars par le prévenu : "c'est un pervers narcissique, je suis là pour dire la vérité", conclut-elle devant le tribunal. Le tribunal relève également qu'elle a été condamnée en 2022 à 6 mois de prison avec sursis pour menaces de mort sur le prévenu. 

"Dans le meilleur des mondes, on peut espérer qu'ils se séparent"

"C'est un couple toxique bien connu des gendarmes", tance la procureure. "Un contexte de personnalités particulières, une relation néfaste ou,, dans le meilleur des mondes, on peut espérer qu'ils se séparent. L'homme a tout le crâne ouvert. Le prévenu a raison, tous les éléments sont présents pour un contexte de violences. Les violences sur monsieur sont établies. Vous tiendrez compte des 17 mentions de son casier et des déclarations de madame pour les autres faits de violences", évoque le parquet qui requiert 2 ans de prison et le maintien en détention. 

"La situation n'est pas aussi simple qu'elle peut en avoir l'air," répond la défense. "Il reconnait lui-même que c'est compliqué. Quand il fait quelque chose, il l'assume, les gendarmes en attestent. Il est entier. Il reconnait avoir frappé l'homme, mais pas elle. Elle était dans un état d'ébriété important, elle a pu s'infliger ces blessures en tombant. Il a déjà été victime de violences par elle", plaide la robe noire. 

"Monsieur, après en avoir délibéré, le tribunal vous relaxe des faits de violation de domicile et des faits de violences sur madame estimant que les éléments ne sont pas suffisants. En revanche, vous êtes reconnu coupable de violences sur le monsieur et condamné à la peine d'un an de prison avec maintien en détention," indique le président. "La décision me satisfait. Merci de votre accueil et de votre compréhension", lance avec le sourire le prévenu au tribunal après avoir dit merci à son avocate. 




1.Posté par Frédéric tic tic le 23/03/2023 10:59

faute avouée à moitié pardonnée...

2.Posté par Mister Magoo le 23/03/2023 18:33

Con tent !!!

3.Posté par Menfin le 23/03/2023 19:11

Misere sociale et intellectuelle

4.Posté par Cafard le 24/03/2023 09:39

LA décision le va car le tribunal a confirmé qu'il n'y a rien pour le condamner sur les faits sur madame. Si c'était pas le cas, son canard té noir en prison.

5.Posté par jojo la frite le 24/03/2023 20:41

si lu lé content, tant mieux et merci po lu ...
la prochaine fois, c'est l'échafaud po lu ! ... Coupé gabèche ... !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes