MENU ZINFOS
Faits-divers

Il poignarde son ex-compagne au visage: Tariq Javed condamné à 30 ans de réclusion


Par - Publié le Lundi 15 Octobre 2018 à 15:46 | Lu 4776 fois

Le verdict est tombé peu avant 16 heures, Tariq Javed a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. 25 années de réclusion criminelle avaient été requises par l’avocat général à son encontre pour tentative d'assassinat sur son ex-femme, le 1er avril 2017 à Bellepierre, Saint-Denis. Depuis plusieurs mois, le sexagénaire s’était montré menaçant envers son ex-femme : des disputes souvent sur fond d’alcool à propos de la garde alternée des enfants, la pension alimentaire, mais surtout sa jalousie maladive. Plusieurs plaintes de la part de la victime, une condamnation de Tariq Javed pour menaces de mort… Mais ça n’a pas suffi pour la protéger. "La justice ne fait rien tant qu’il n’y a pas de sang", affirmait-elle lors de ce procès.
 
25 années et une interdiction de séjour à La Réunion avaient été demandées pour cet homme qui s’est rendu en plein jour dans l’appartement de son ex-compagne avec l’intention de la tuer. En présence de la mère de la victime et des deux enfants, il se jette sur elle, la traîne par les cheveux, la plaque contre un mur et l’égorge. La lame du couteau est plantée au niveau de l’oreille puis tirée vers la gorge. Plusieurs coups s’en suivent : au niveau de bras, de l’épaule et puis, juste avant de s’enfuir, un coup à la joue. Car c’est l’intervention d’un voisin, alerté par les cris de la mère et la voisine qui tentaient d’arrêter l’agresseur, qui met fin à son calvaire.
 
Selon les experts, elle ne doit sa vie qu’à cet homme et sa proximité de l’hôpital Bellepierre, d’où arrivent en quelques minutes les secours.
 
Me Jean-Jacques Morel pose trois questions aux jurés : "Avait-il l’intention de tuer ? Impossible de le nier". "Y avait-il préméditation ?" Les menaces de mort, la tentative quelques semaines auparavant de rentrer chez la victime par le balcon armé d’un couteau et la voiture de location utilisée ce jour-là, . "Des circonstances atténuantes ?" Les jurés en trouveront peut-être.
 
Tariq Javed, lui, maintient toujours qu’il ne souvient de rien, malgré un taux d’alcool qui ne justifierait pas un tel trou noir. Mais l'avocat de la défense, Gabriel Odier, le rappelle: son client affirme avoir pris des psychotropes également. Aucun test sanguin n'a pour autant été effectué pour le vérifier. Pour ce qui est de la voiture de location, il l'aurait prise pour emmener son fils à la plage. "Une déclaration constante", précise son avocat avant d'expliquer que le camion de son client ne lui permettait pas d'effectuer la virée avec son fils. Pour ce qui est des circonstances atténuantes, "les faits doivent êtres jugés dans leur contexte". Un contexte que l'on connaît trop bien: tentatives de suicides, puis menaces et violence conjugale sur fond de jalousie maladive et alcool.

La défense compte faire appel de ce jugement.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par la gitane le 15/10/2018 14:21 (depuis mobile)

Il aura tout le temps de se souvenir des moindres détails en zonzon .. .

2.Posté par tite créole le 15/10/2018 15:24

toujours la même chose : homme veut ou tue sa compagne, alcool, jalousie, plainte, main courante...
il faut que les femmes apprennent à se défendre de ces compagnons, ex, maris violents puisque les forces de l'ordre ne font RIEN !!!!

3.Posté par titi974 le 15/10/2018 16:29

Enfin une peine à la hauteur des faits , il aura le temps de réfléchir et de retrouver la mémoire jus-qu' a la fin de sa triste vie en prison....
post 2 ce ne sont pas les forces de l 'ordre qui ne font rien mais bien souvent la justice....

4.Posté par anonyme_mouse le 16/10/2018 01:28

"Depuis plusieurs mois, le sexagénaire s’était montré menaçant envers son ex-femme : des disputes souvent sur fond d’alcool à propos de la garde alternée des enfants".... Non mais serieux les gens... au bout d'un moment faut arreter de baiser en famille lol. Ca me fait penser aux annonces sur radio pleurniche :"ben moin c'est un boug lé assé grand j'ai 1m70 et mi rode un tantine entre 60 et 70 ans un zefan accepté"

5.Posté par sergei le 16/10/2018 19:23

un raton en moins pour quelques année

6.Posté par Kiki le 16/10/2018 22:22 (depuis mobile)

Ce qui m''interpel, le nom Tariq Javed, c''est d''origine turc ? Normalement, leur religion les interdit de boire de l''alcool,.et la, il est tombé dans la bouteille.l''île n''est pas un paradis pour tous.30 ans a l''ombre.adieu soleil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes