Revenir à la rubrique : Faits divers

Il poignarde sa fille de 2 ans : Le père réunionnais déféré devant la justice

Johan Smith, 29 ans, originaire de la Réunion, a été déféré hier devant le tribunal pour sa probable mise en examen pour tentative d’homicide sur sa fille de deux ans, souligne le Jir dans son édition de ce matin. Ce père de famille, en situation de rupture avec sa compagne, a tenté dans la nuit […]

Ecrit par . – le mercredi 02 mai 2012 à 07H36

Johan Smith, 29 ans, originaire de la Réunion, a été déféré hier devant le tribunal pour sa probable mise en examen pour tentative d’homicide sur sa fille de deux ans, souligne le Jir dans son édition de ce matin. Ce père de famille, en situation de rupture avec sa compagne, a tenté dans la nuit de samedi à dimanche de poignarder sa fille au visage à Talence, dans la banlieue bordelaise.

Les faits remontent à samedi soir. Johan Smith se rend, en état d’ivresse, chez ses anciens beaux parents, Joseph et Marie-Claude Bègue, où se trouvaient son ex-compagne et sa petite-fille, âgée de deux ans et demi. Après 5 heures de discussion entre l’homme et sa belle-famille, le départ a viré au drame.

Vers 5 heures du matin, le père accepte de quitter la maison, mais à condition de dire au revoir à sa fillette. Pour une raison qui reste à déterminer, armé d’un couteau, il se dirige vers la chambre de son enfant et lui assène un coup de couteau au visage. Transporté au CHU de Bordeaux, la fillette de deux ans est dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger.

L’ex-compagne de l’individu violent ainsi que ses parents ont tenté de s’interposer, ce qui leur a valu d’être également blessés. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de Bordeaux, la thèse de la rupture est avancée par les enquêteurs.

Johan Smith a été déféré hier devant le tribunal de grande instance de Bordeaux pour l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide. Les investigations se poursuivront dorénavant sur commission rogatoire d’un juge d’instruction afin de déterminer, entre autres, s’il y a eu ou non préméditation.

L’agresseur présumé était jusqu’alors inconnu de la justice. Travailleur, il jouissait d’une certaine estime dans son entourage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.