Revenir à la rubrique : Sport

Il ne fait pas bon tweeter aux JO…

Twitter, le très populaire réseau social, a-t-il lancé un mauvais sort aux Jeux Olympiques? En tout cas, ça y ressemble… Les scandales liés à des tweets s’accumulent sur les JO, souvent sur fond de racisme. Ça avait commencé avec cette athlète grecque, soutien du parti néonazi local, qui n’a même pas eu l’occasion de monter […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 août 2012 à 15H36

Twitter, le très populaire réseau social, a-t-il lancé un mauvais sort aux Jeux Olympiques? En tout cas, ça y ressemble… Les scandales liés à des tweets s’accumulent sur les JO, souvent sur fond de racisme. Ça avait commencé avec cette athlète grecque, soutien du parti néonazi local, qui n’a même pas eu l’occasion de monter dans l’avion qui devait l’emmener aux Jeux: une (très mauvaise) blague sur les Africains sur son compte Twitter et [elle a dû rester au pays]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-athlete-grecque-exclue-hier-de-Londres-pour-des-propos-racistes-envers-les-Africains-sur-son-twitter_a45128.html . Puis, le footballeur suisse Michel Morganella fut renvoyé en Suisse pour, après une défaite contre les Sud-Coréens, [les avoir traité de « triso »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Racisme-aux-Jeux-Olympiques-deuxieme-mi-temps_a45431.html dans un tweet en verlan. Il semblerait que les organisateurs des Jeux ne partagent pas l’humour de certains des athlètes…

Tous les athlètes n’ont pas été aussi durement touchés, la nageuse australienne Emily Seebohm expliquant qu’elle a raté la médaille d’or en 100 mètres dos (pour laquelle elle partait favorite) à cause de… Twitter (et de son complice du jour, Facebook). La jeune nageuse raconte en effet qu’à force de recevoir des messages de soutien sur ses comptes Facebook et Twitter la décrivant comme déjà gagnante, elle y est allée trop confiante.  Un peu facile mais elle a gagné une médaille d’or à l’épreuve précédente et a promis de se tenir éloignée d’Internet pour la suivante, on peut donc lui faire confiance… 

La série noire touche aussi les supporters puisqu’un jeune Britannique de 17 ans a eu à faire avec la police pour un tweet injurieux envoyé au plongeur Tom Daley, qui venait d’échouer à rapporter une médaille en haut vol synchronisé à 10 mètres. Le jeune homme, écrivant sous le pseudonyme de Rileyy69, avait écrit au plongeur « tu as laissé tomber ton père, j’espère que tu le sais » et souhaité le voir « pleurer« . Le père de Tom Daley est mort l’an dernier d’un cancer au cerveau. Le plongeur avait, dans une interview peu avant le début des Jeux, dit que son père lui avait donné « toute son inspiration« . L’émotion populaire provoquée par le message a poussé la police à interpeller l’adolescent. 

Alors l’armée britannique, déployée à Londres le temps des Jeux, devrait elle distribuer des amulettes et s’équiper de grenades à eau bénite comme dans certains films d’actions? Pas sûr, les Italiens semblent avoir trouvé une méthode bien plus simple: leurs athlètes aux Jeux olympiques ont interdiction de se servir des réseaux sociaux, Facebook comme Twitter, sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 100.000 euros. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.