MENU ZINFOS
Communiqué

"Il ne fait pas bon être syndicaliste Sud à la Poste en ce moment !"


Le syndicat SUD PTT Réunion interpelle sur "une importante vague nationale de répressions qui sévit à la Poste à l’encontre des syndicats contestataires et de leurs leaders". A La Réunion, un secrétaire-adjoint de SUD PTT Réunion risque le licenciement, dénonce le syndicat.

Par NP - Publié le Mercredi 9 Mars 2022 à 08:26

"Il ne fait pas bon être syndicaliste Sud à la Poste en ce moment !"
Révocations, procédures disciplinaires, licenciements à foison partout en France : Bouches-du-Rhône, Calvados, Gironde, Hauts de Seine, Vaucluse, Yvelines mais aussi Guadeloupe et maintenant à La Réunion, une importante vague nationale de répressions sévit à la Poste à l’encontre des syndicats contestataires et de leurs leaders.

Ce que reproche la Direction de La Poste ?

Que les représentants syndicaux circulent dans les locaux, qu’ils échangent avec le personnel, qu’ils diffusent du contenu syndical et qu’ils défendent les droits des employés, notamment en termes de conditions de travail, de suppression de postes... !

Pourtant, ce dont on parle là est la base du droit et de la liberté d’expression et d’action syndicale dans l’entreprise, mise en place par la loi du 27 décembre 1968, et qui se veut être le socle de la négociation collective d’entreprise...

Une démocratie ne peut exister sans la liberté de ses contre-pouvoirs dont le syndicalisme fait partie.

Mais la Direction du groupe La Poste n’en a que faire puisqu’elle perdure dans sa démarche de "nettoyage".

L’objectif de La Poste est clair : préparer une transformation conséquente de l’Entreprise afin qu’elle passe en douceur...

Le secrétaire-adjoint de SUD PTT Réunion Samuel Moutama – pour avoir pris la parole dans un bureau – se retrouve aujourd’hui convoqué à une Commission Consultative Paritaire ce 9 mars 2022 dans une procédure expéditive et discriminatoire avec le risque d’être licencié...
SUD PTT Réunion appelle à la solidarité des Organisations Syndicales et mettra en place toutes les démarches possibles et nécessaires pour défendre Samuel et faire condamner La Poste.




1.Posté par Pierre le 09/03/2022 06:05

la poste lui a juste demandé de travailler à ce syndicaliste.

2.Posté par Djonny le 09/03/2022 09:12

@ Pierre: être employé à La Poste n’a jamais voulu dire travailler, mais toucher un (très) bon salaire en se fatigant le moins possible.

3.Posté par Lilou le 09/03/2022 15:58

Gros pb avec la poste un courrier super important es parti du chu cachet de la poste 22 février pour convocation le 28 arriver le 8 mars à St André 15 jours pour faire 30km super la poste on vous remercie pour le travail que vous n êtes pas capable de faire
En faite ils sont pas la avec ça vu qu'il non aucun concurrent donc ils font ce qu'ils veulent bande d incapable

4.Posté par Laposte le 09/03/2022 20:58

3 commentaires inutiles lilou djonny et @pierre.
Pas la faute aux facteurs mais a la direction de la poste qui refuse le dialogue et prefere les conflits qui préfère laisser le courrier que de recruter.
A pierrefonds, vous, le public, la presse ecrite, et tv vous pouvez vous y rendre mais vous ne le faites pas.
Vous verrez la quantité de courrier et colis qui restent au sol devant les positions de travail.manque de moyens humains.
Wala.

5.Posté par ratsdégouts le 10/03/2022 10:48

Avant, les facteurs étaient des agents sociaux, ils avaient un coeur, une certaine conscience du travail et de contact professionnel que nous trouvons plus de nos jours, aujourd'hui, ce n'est que des robots, businessmans, esclaves.

6.Posté par Yan le 10/03/2022 15:41

Poste 2 @Djonny encore un qui parle sans connaître. Viens travailler à la poste et tu vas voir. Réfléchis un peu avant de parler. La Poste est une entreprise privée qui a des objectifs et qui veut faire des profits. Tu crois que la direction ne mettent pas la pression sur ses employés mais qu'elle les paie pour faire la sieste ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes