MENU ZINFOS
National

Il ne devrait pas y avoir de revalorisation du SMIC au 1er janvier


- Publié le Lundi 28 Novembre 2016 à 15:55 | Lu 4990 fois

Il ne devrait pas y avoir de revalorisation du SMIC au 1er janvier
La question demeure est sur toutes les lèvres depuis quelques temps. Une revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) interviendra-t-elle en janvier 2017 ? Une idée qui refait son apparition pour la cinquième fois en cinq ans. Si on se réfère au comité d’experts qui conseille le gouvernement, il n’y en aura pas. Pour cause : il y aurait un risque de déstabilisation.
 
En effet, la revalorisation du SMIC doit être basée sur un calcul légal. Notamment par rapport à l’inflation et le taux de revenus des 20% de ménages les plus faibles. Soit la moitié du gain de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen des ouvriers et des employés (SHBOE). Il convient cependant de noter que l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,4% (sur une période d’un an) en octobre, contre une progression de 1,1% pour le SHBOE. De ce fait, le SMIC horaire a progressé de 0,55% soit à 9,72 euros. A titre de rappel, la revalorisation du SMIC a été de 0,55% au 1er janvier 2016, soit 1.139 euros.
 
Dans tous les cas, le comité d’experts estime donc qu’il ne sera pas nécessaire de procéder à une revalorisation du SMIC compte tenu de la conjoncture. La balle est actuellement dans le camp du gouvernement, qui devra trancher en dernier lieu.  




1.Posté par noe le 28/11/2016 16:31

Travailler plus pour gagner plus !

2.Posté par La vérité vraie... le 28/11/2016 17:43

Ca étonne qui ? Quoique François Ier voudra peut-être offrir un argument pour sa réélection ?

3.Posté par TICOQ le 28/11/2016 22:42

Et les retraites de misère, pas d'augmentation non plus ?? Pendant ce temps nos impôts ont servi à payer le gouffre de l'Ecotaxe qui ne verra jamais le jour : 1,2 milliard d'€ !

4.Posté par Jojo le 29/11/2016 00:17

Et avec Fillon, ça sera pire!

5.Posté par GIRONDIN le 29/11/2016 08:01

pas grave ! l'année prochaine avec Mr Fillon tu vas bosser 39 payer 35 ou 37 h

6.Posté par A mon avis le 29/11/2016 15:48

@ 5 GIRONDIN : Mr Fillon ou Monseigneur Fillon ?

7.Posté par GIRONDIN le 29/11/2016 16:40

6.A mon avis
au vue des résultats (100% des vivants ont voté et de rester Mr Morel à St Denis la droite à gagné... ) et comme il marche sur l'eau le minimum c'est MONSEIGNEUR(et en majuscule SVP... )

Tu connais la suite il est l'or monseignor...et j'espère avec la même fin,tu connais le synopsis, il faut juste changer les noms et prénoms..... 😁 !

Au plaisir de te lire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes