MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il ne changera donc jamais ? (par Vieux Créole)


Observateur attentif de tous les évènements politiques, économiques et sociaux de France et de plusieurs pays du monde, une revue de la presse parisienne de cette semaine me pousse aux deux réflexions suivantes : 1 ) Sarkozy ne changera donc jamais ?? 2 ) Est-il seulement capable de changer ??

Par Vieux Créole - Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:25 | Lu 463 fois

Il ne changera donc jamais ? (par Vieux Créole)
On connaît tous son "bling-bling" et son "empathie" affichée envers les gens fortunés (il est comme çà, peut-on vraiment lui reprocher ces penchants naturels ?) Mais c'était "un chef d’État" qui en principe devrait savoir se tenir et se retenir dans certaines circonstances, même face à des comportements irrespectueux ou désagréables !

Je ne citerai que deux exemples !

1 ) Sa réponse incroyable à un jeune qui refusait de lui serrer la main : "casse-toi, pauvre con !

2 ) Sa réplique "courageuse" à un pêcheur ("une armoire à glace") qui l'interpellait sur la situation de sa profession : "Descends un peu pour voir" !! Quand on est responsable (et à plus forte raison Chef d'État), il ne faut pas s'attendre à recevoir uniquement des applaudissements !

La presse a relevé la mascarade de "la photo de Rassemblement" des trois candidats aux primaires de la droite. Mais surtout, certains journaux n'ont pas manqué de relever "les sobriquets" de Sarkozy à l'adresse de ses challengers : " le pépé Juppé", "le bébé Lemaire", "l'autre eunuque" (Fillon)... Son égo surdimensionné écrase "ses challengers des primaires" !

Il y a peu , en annonçant son retour, il s'exclamait "Si je reviens, c'est parce que les Français le veulent "( Sic !)... Il n’hésite pas à se congratuler : "Je suis le seul à droite à pouvoir battre la gauche".

Je préfère ne pas citer ses arguments incroyables avancés. Il commence sérieusement par agacer des militants de son parti... Tel est l'homme qui aspire à revenir à l'Elysée !! Mais nombreux sont les Français qui n'ont pas oublié qu'il a laissé des "caisses vides" -de son propre aveu- "un déficit abyssal" a déclaré un économiste.

Ils n'ont pas oublié non plus le taux de chômage avoisinant les 10% en mai 2012... Certains ont occulté cette situation, pas moi en tout cas, surtout quand on connaît le personnage !

Certains affirment même (sincèrement ou avec effroi) : "Sarko, le Président qu'il nous faut" ! Messieurs-dames, rien ne va plus, faites vos jeux"... Ou plutôt "faites votre choix"... en 2017 !!!




1.Posté par GIRONDIN le 10/09/2015 10:37 (depuis mobile)

Merci "VIEUX CRÉOLE"
Vous avez raison.
Pourvu qu''il continue dans l''outrance, le populisme, avec un peu chance il "s''autocramera".
Deux trois certains semblent nostalgiques, c''est assez incroyable!
JUPPÉ le moins pire de la bande!


2.Posté par KLD le 10/09/2015 19:31

sarko , celui qui a le plus banalisé le discours d'extrème droite , c'est aussi ce que l'histoire retiendra , triste sarko et son ex pote de buisson , chantre du fn .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes