Hier, un "rendu d'atelier" des résidents de la Maison pour personnes handicapées, Pierre Lagourgue, a été présenté. Disposées dans diverses pièces, aux côtés de l'exposition du mois ou en extérieur, de petite ou de grandes taille, en noir et blanc ou en couleur, à la peinture ou au crayon, les œuvres du groupe 'Arts plastiques" sont parfois impressionnantes par la précision des gestes et l'intuition créatrice qui s'en dégage.
Un travail important de collaboration s'est noué avec la médiation culturelle de l'Artothèque. Il s'agit de personnes qui participent, avec les éducateurs spécialisés, à la réalisation du projet artistique de chaque résident. Tous les jeudis, des résidents de l'établissement de Sainte-Marie, géré par l'Apajh (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), ont été accueillis dans ce lieu où ils ont pu rencontrer des artistes, découvrir diverses techniques de dessin, et surtout, s'exprimer et créer eux-mêmes.
Un atelier de gravure gratuit a permis au public de parfaire ses connaissances en techniques de dessin pendant que des résidents de la Maison Pierre Lagourgue accompagnaient cette soirée culturelle avec une ambiance maloya...