MENU ZINFOS
Société

Il n'y a plus de cas autochtone Covid-19 à La Réunion depuis 22 jours


Depuis trois semaines, La Réunion ne recense plus de cas autochtone de Covid-19 sur son territoire.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 12 Juin 2020 à 18:46 | Lu 5024 fois

Cela fait désormais 22 jours que notre île ne recense plus de cas autochtone, c'est-à-dire de personne ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé, de Covid-19. Le dernier en date confirmé par l'ARS remonte en effet au 21 mai dernier.

Alors que notre île dénombre 488 cas depuis l’apparition du premier le 11 mars dernier, seuls 64 sont des cas autochtones.

A noter qu'on recense en outre 73 cas autochtones dits "secondaires", autrement dit des personnes ayant un lien direct avec des cas importés.

Le nombre de cas importés, qui continue de grimper, s'élève quant à lui ce vendredi 12 juin à 350. 

Le 21 mai, un nouveau cas autochtone était confirmé, c'est la dernière fois jusqu'à aujourd'hui vendredi 12 juin :


Le tout dernier bilan n'a pas bougé (64) pour ce qui concerne les cas autochtones en ce 12 juin 2020 :




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 12/06/2020 19:01

plus ou plus???? Hahaha!

2.Posté par laspi le 12/06/2020 19:56

Ah sincèrement MERCI Zinfos974 de mettre en lumière cette statistique que je répétais inlassablement ces derniers jours sur les forums!


Cela signifie tout simplement que le virus ne circule pas sur l'île, point barre!!!

Les mauriciens l'ont bien compris, et lorsqu'ils ont eu récemment 2 cas importés d'Inde, ils ont bien clamé haut et fort que que c'étaient des cas importés, donc que cela ne comptait pas vraiment!

Mais pourquoi on a des buses à l'ARS et la préfecture qui se gargarisent d'annoncer de nouveaux cas, comme aujourd'hui, alors qu'ils sont à la fois importés, et de surcroît évacués de Mayotte!!! Puisqu'ils ont été hospitalisés d'abord à Mayotte, forcément ils ont été diagnostiqué à Mayotte, et donc ils ont été comptabilisés comme nouveaux cas autochtones de Mayotte!!!

3.Posté par onsecalme le 12/06/2020 21:10

Lol... vous me faites rire... Savez-vous que les "cas" dont il est question ne sont que les personnes testées positives et arrivées en hôpital... Le nombre de cas n'est donc pas le nombre de cas de contaminés au covid, mais le nombre de cas de personnes contaminées détectées par le réseau hospitalier et médical !
Il faut bien se rendre compte que les portes de l'aéroport sont déjà ouvertes, que le virus circule très bien dans de nombreux pays encore, y compris au travers de plus de 90% d'asymptomatiques, et que par conséquent la même souche, ou de nouvelles souches de cette pourriture de virus, pourraient très facilement arriver et se développer ici vu l'étroitesse de l'île et le manque de civisme de la plupart de ses habitants (il suffit de se balader en ville ou en supermarché pour observer le pourcentage élevé de personnes qui n'ont toujours rien compris...). Il faut que tout le monde se rende bien compte que nous pourrions n'être seulement que dans l’œil du cyclone... Les conseils les plus avisés préconisent encore le port du masque et d'éviter les moments de regroupement. A raisonnable entendeur...

4.Posté par Pascale le 12/06/2020 21:15

PATIENCE M. Dupuy! :)
Avec le comportement de certains touristes, zoreils etc... qui s'en foutent royalement de nous contaminer... c'est presque certain que d'autres cas vont apparaitre bientôt :)

5.Posté par Pascale le 12/06/2020 21:16

@laspi: peut être qu'il y a un gros détournement d'argent public de prévu? :) En fait cela ne m'étonnerait même pas de la part de la mafia réunionnaise!!! :)

6.Posté par THOR le 13/06/2020 08:00

Ben voyons !

7.Posté par Post 4 Pascale :) le 13/06/2020 08:04

Tu manques pas une occasion ! J'espère vraiment que tu vas être signalé :).

8.Posté par Dignité le 13/06/2020 08:37

La com sur le sujet a changé. Elle est devenue plus positive en mettant l'accent sur des éléments de nature rassurante.
C'est à croire que les autorités ont réagi à l'article de Pierrot DUPUY reprochant à celles-ci de mettre dans les stats réunionnaises les cas de covid importés et évacués ici sans tenir compte du comportement vertueux de la population pour freiner durablement la circulation du virus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes