Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Il n’y a pas que des journalistes qui sont morts…

Tout le monde, moi le premier, nous ne parlons que de Charlie. Au point que des gamins demandent : « C’est qui, Charlie? » Certes, il y a eu cinq dessinateurs de Charlie Hebdo (Charb, Cabu, Wolinski, Honoré et Tignous) à être tombés sous les balles de deux fous mercredi et, s’agissant de personnes connues, tous les […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 10 janvier 2015 à 17H27

Tout le monde, moi le premier, nous ne parlons que de Charlie. Au point que des gamins demandent : « C’est qui, Charlie? »

Certes, il y a eu cinq dessinateurs de Charlie Hebdo (Charb, Cabu, Wolinski, Honoré et Tignous) à être tombés sous les balles de deux fous mercredi et, s’agissant de personnes connues, tous les projecteurs se sont focalisés sur eux.

C’est oublier un peu vite qu’il y a eu d’autres victimes :

Bernard Maris, économiste et chroniqueur
Mustapha Ourrad, correcteur
Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse
Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont;
Frédéric Boisseau, agent d’entretien
Ahmed Merabet, agent de police
Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection.

Le lendemain, Amédy Coulibaly tuera Clarissa Jean-Philippe, une jeune Martiniquaise de 27 ans qui était stagiaire dans la police municipale, avant d’abattre froidement quatre autres personnes, le lendemain, pendant sa prise d’otages porte de Vincennes. Victimes dont nous ne connaissons pas encore les noms.

Alors, d’une même voix, crions haut et fort :

« Je suis Charlie« , « je suis Bernard« , « je suis Mustapha« , « je suis Elsa« , « je suis Michel« , « je suis Frédéric« , « je suis Ahmed« , « je suis Franck« , « je suis Clarissa » et je suis tous les otages tombés à porte de Vincennes.

N’oublions pas au passage ceux qui ont été blessés et dont personne ne parle, comme si ce n’était pas important, alors que plusieurs sont encore aujourd’hui entre la vie et la mort.

Et surtout félicitons les policiers et les gendarmes pour leur action extrêmement courageuse durant ces trois jours. Mettons-nous un instant à leur place. Imaginez que vous êtes là, quelques secondes avant l’assaut, au moment où vous allez vous jeter dans la pièce alors que vous savez que vous allez y être accueilli par un déluge de balles et que vous risquez d’y laisser la vie. Tout cela uniquement pour sauver celle des autres. Respect…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.