Zot Zinfos

Il n'y a pas qu'à Air France que DRH est un métier à risques. A la mairie de St-Paul aussi...

Jeudi 8 Octobre 2015 - 22:40

Il n'y a pas qu'à Air France que DRH est un métier à risques. A la mairie de St-Paul aussi...
Les grévistes d’Air France – une infime partie d’entre eux pour être honnête – viennent d’inventer un nouveau métier à risque : celui de directeur/rice des ressources humaines qu’on appelle plus communément DRH. L’image de cet homme, les vêtements en lambeau,  escaladant les grilles pour échapper à ses agresseurs a été vue par tous. Petite consolation pour lui, il a aujourd’hui un soutien situé au plus haut sommet du gouvernement et même de l’Etat.

Ici dans notre "paradisiaque" département, un autre représentant de la famille des DRH connaît depuis quelques jours les déboires de la profession. Je veux parler de Sandrine, la DRH de la ville de Saint-Paul.

Certes, les musclés du cerveau qui ont débarqué en plein conseil municipal la semaine dernière n’ont pas été jusqu’à lui arracher ses vêtements, la poursuivre dans les couloirs… Pas encore. Mais la pauvre dame, à ce qu’on me raconte, subit chaque jour pressions, menaces et humiliation de ces énergumènes enragés qui ne connaissent qu'une seule loi : celle du plus fort. Comme disait souvent ma grand-mère, paix à son âme, "une gifle i fait parfois moin mal qu’un causement". La Sandrine a bien du courage.

Essayer de faire comprendre à une bande d’enragés qu’ils auraient mieux fait d’user leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école plutôt que dans une salle de muscu ou de boxe pour avoir ce qu’ils réclament aujourd’hui et ce sont les insultes qui fusent. Un bel exemple pour tous les jeunes qui ont bac plus 4, 5.

Ces abrutis ont le casier judiciaire plus long que leur CV et malgré ça, ce qu’ils réclament, c’est au moins 2.500 euros net par mois et un CDI. Et encore si c’était pour travailler. Tout le monde sait que ce serait leur simple argent de poche, leur prime, car ils réclameraient encore davantage pour simplement jouer les gros bras.

Le Delanus qui était le responsable des MNS et aujourd’hui employé par la Région, il faudrait lui demander combien de fois il s’est rendu sur les plages pour organiser le service. Combien de fois il s’est mis à l’eau pour sauver des gens ? Le surveillant de prison qui accompagnait ses amis était-il également à la recherche d’un emploi… de nervis ?

Mais le plus désolant dans tout ça, c’est le silence des autorités. Je n’ai pas vu ou entendu le représentant de l’Etat ou sa représentante dans l’Ouest apporter un quelconque soutien à la DRH de Saint-Paul. C’est vrai, on est sous les tropiques ici. Mais ici ou ailleurs, les pratiques mafieuses doivent être dénoncées et les voyous, comme les a qualifiés le premier ministre, remis à leur place.

C’est l’inaction de ceux qui ont le pouvoir d’agir qui engendre ces mercenaires.

Courage Sandrine, nous on te soutient et on saura se faire entendre si nécessaire.
 
Lu 1411 fois
📧 pierrot.dupuy@gmail.com 📞 0692 86 03 91 En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Clara le 08/10/2015 22:55 (depuis mobile)

Vous chercher le représentant de l''ETAT pourquoi faire?ces gros bras la, militants de Joseph sinimalé lui même qui a fait des promesses à ces jeunes c''est normal qu''ils viennent réclamer leur dû.mais pourquoi le maire à céder et signer des contrats??

2.Posté par veridik le 09/10/2015 06:53 (depuis mobile)

Comparer la situation d'air France à celle de la ville de St Paul c'est un peu gros quand même...

3.Posté par GIRONDIN le 09/10/2015 07:58 (depuis mobile)

.."..Mais ici ou ailleurs, les pratiques mafieuses doivent être dénoncées et les voyous, comme les a qualifiés le premier ministre, remis à leur place. ."..

Vous parlez du 1er d'entre eux?

L'état doit...c'est déjà bien ce n'est pas Taubira!!!!

4.Posté par dialidon le 09/10/2015 05:00

Venez prendre la température au sein des agents du conseil général vous allez avoir des surprises ...le stress vient non pas des demandeurs d emploi mais de la souveraine...

5.Posté par Yolande le 09/10/2015 09:21

En effet je suis 100% d'accord avec ce courrier. Le maire de Saint-Paul doit faire preuve de fermeté !

6.Posté par Eric le 09/10/2015 09:21

Pourquoi de pas DEPOSER UNE PLAINTE ?

7.Posté par Vertigo le 09/10/2015 09:22

Sandrine tous avec toi, larg pa !

8.Posté par Koleoptere le 09/10/2015 09:22

Sandra Sinimale doit rendre des comptes !

9.Posté par Max la menace le 09/10/2015 09:31

Est la sous prefete elle fait quoi ? elle qui est pourtant si prompt à repondre rapidement au surfers de Saint-Gilles. kossa la fé ? i dort meme ?

10.Posté par Jean-Yves le Divan le 09/10/2015 09:32

Delanux et sa bande d'incapable doivent partir au trou !

11.Posté par Tino Roussi le 09/10/2015 09:33

IL NE FAUT PAS CEDER !

12.Posté par oui le 09/10/2015 11:47

La mairie de saint-paul est devenue un bateau ivre, sans capitaine, avec un équipage composé de trouillards, au secours, S.O.S., Bello revient ....!

13.Posté par Tremo le 09/10/2015 13:49 (depuis mobile)

Post 12 c'était pire avec Bello ! Un recrutement à l'aveugle pour faire plaisir aux militants ! Joseph Sinimale ne doit pas céder! Il faut les mettre en prison.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >