Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« Il n’y a pas de problème Songoro… »

Après André Thien-Ah-Koon et Jacquet Hoarau la semaine dernière, le maire du Tampon Paulet Payet est intervenu ce mardi sur l'imbroglio Giovanni Songoro en compagnie du staff de l'USST. Selon l'élu, les velléités de départ du capitaine des Bleus ne résultent pas de sa collectivité puisque l'attaquant est actuellement sous contrat à la CA Sud.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 26 mai 2010 à 11H30

Il y a des affaires qui sortent de l’ordinaire. Près de deux semaines après son retrait de la Tamponnaise, l’attaquant Giovanni Songoro est au cœur de toutes les attentions ou plutôt de toutes les interrogations. Exaspéré de ne pas être titularisé dans la fonction publique territoriale après une quinzaine d’années de bons et loyaux services, le capitaine des Bleus ne considère plus l’avenir sous le même angle.

Vendredi dernier, c’est l’ancien maire André Thien-Ah-Koon, et Jacquet Hoarau qui étaient montés au créneau pour défendre le cas Songoro. Le candidat aux Régionales de mars 2010 avait ainsi refait surface en pointant du doigt la majorité actuelle et en lui adressant un courrier dans lequel il demandait à Paulet Payet de pérenniser la situation professionnelle du footballeur. André Thien-Ah-Koon avait également critiqué les relations entre la collectivité et le club phare du Sud et accusé l’équipe en place depuis 2008 d’avoir fait des promesses dans le vide concernant une titularisation de l’attaquant. Ce qui a visiblement déplu au premier magistrat concerné qui s’est exprimé hier en réponse à celui qui semble se positionner comme un futur adversaire politique.

 

« Il n’y a pas de problème Songoro… C’est une manœuvre électoraliste« 

« Il n’y a pas d’affaire Songoro, il n’y a pas de problème Songoro. Pour moi, c’est une manœuvre électoraliste puisque la municipalité n’a rien à voir avec cette affaire. Giovanni Songoro est d’ailleurs en contrat à durée indéterminée en qualité d’adjoint technique de l’environnement depuis le 1er janvier 2009 à la Communauté d’agglomérations du Sud. Dire que la sécurité de l’emploi est menacée est donc faux. Quant à l’USST, il s’agit sans conteste du club phare de la commune avec laquelle il entretient d’excellentes relations. Sur ce point, deux joueurs du club doivent bénéficier d’un emploi à la mairie début juin« , se défend Paulet Payet.

Appuyé dans sa démarche par les entraîneurs et président de l’USST, respectivement Gilles Boyer, Eric Henriot et Axel Noël, Paulet Payet n’a pas manqué de mettre en avant les bonnes relations entre mairie et USST. « Vous êtes un de nos plus fidèle supporter. Nos relations sont excellentes« , confie le président Axel Noël, avant que Gilles Henriot n’évoque les partenariats en cours avec la municipalité : « Nous avons conclu un contrat d’objectif avec la commune visant à figurer parmi les quatre premières équipes du championnat et favoriser l’émergence de jeunes Tamponnais dans l’équipe première. Les résultat que l’on obtient donnent d’ailleurs raison à ceux qui ont mis ce partenariat en place« .

Reste désormais à savoir quelle sera l’option retenue par Giovanni Songoro. S’adresser à la collectivité qui l’emploie depuis plus de 16 mois ou quitter le club qui l’a vu progresser ? Sur ce second point, le staff de l’USST est clair. « On est prêt à accueillir Giovanni Songoro. Sur le plan sportif, plus vite il reviendra, plus la situation sera stabilisée. On attend donc avec impatience le moment où il reviendra vers nous. Mais on respectera ses choix« , conclut Gilles Henriot.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.