Revenir à la rubrique : Société

« Il n’y a pas de base juridique pour dire que ces primes sont illégales »

La mobilisation des agents de la fonction publique hospitalière se poursuit ce lundi après la première mobilisation de vendredi devant l’ARS. Nelson Técher, secrétaire général FO au CHU, tente de faire accepter la gêne occasionnée sur les routes, en centre ville de Saint-Denis, en expliquant la démarche de ses camarades grévistes. "Avant de pointer une possible illégalité de l’indexation sur les primes*, dit-il, le CHU devrait s'atteler à se mettre en conformité au niveau des amplitudes horaires des agents, qui bossent 6 jours sur 7, ou encore des responsables qui bénéficient de voitures de fonction", affirme le syndicaliste. On le retrouve en vidéo.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le lundi 14 mai 2018 à 14H32

* La prime de service, l’indemnité de sujétion spéciale, la prime sujétion spéciale AS / AMP, NBI (nouvelle bonification indiciaire), l’IFTS, la prime de technicité ingénieurs et le supplément familial de traitement.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.