MENU ZINFOS
Faits-divers

Il mord le sexe de sa compagne devant les enfants


Un Saint-Leusien est passé en comparution immédiate pour des violences répétées sur sa compagne depuis plusieurs mois. Malgré une audience déjà programmée l’année prochaine, il a de nouveau agressé sa compagne autour de Noël. Les enfants sont allés jusqu’à enregistrer l’épisode de violence sur la demande de l’ancienne compagne du prévenu. Surtout, la personnalité du prévenu a eu le don de surprendre les magistrats par des explications inattendues.

Par - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 08:30

"Aux yeux de la justice, tu es un monstre", lance la mère à son fils Pierre-Yves* en attendant le délibéré. Un état de fait qui était visiblement déjà le cas dans les siens. Elle avait pourtant prévenu Érica*, la victime, de ne pas rester avec son fils, car il est "possessif, jaloux et même dangereux avec les femmes". 

Malheureusement, comme l'a rappelé la procureure Caroline Calbo en début de séance, sortir d’une emprise est difficile. C’est donc une femme terrorisée, en culotte et t-shirt, que les gendarmes ont découverte à Saint-Leu le 26 décembre dernier. Elle présente également de nombreuses griffures sur le visage et le dos.

Elle vient d’être tabassée par Pierre-Yves. L’objet de son courroux : elle ne voulait pas se laver. Ce refus d’hygiène, très probablement préalable à un rapport sexuel « peu » consenti, a provoqué la fureur de Pierre-Yves. Il a "ce regard de possédé" comme chaque fois qu’il a bu. Le rapport médico-légal émet même l’hypothèse d’une tentative de strangulation, mais non certifiée.

"Utiliser les enfants contre leur père, c’est de la mesquinerie"

Surtout, tout s’est passé devant les deux enfants de Pierre-Yves. Enfin plus exactement les deux enfants de son ex-compagne, dont un seul est de lui. Les enfants ont eu la consigne d’enregistrer avec le téléphone si leur père devenait violent. Ce qu’ils ont fait.

"C’est de la mesquinerie, il faut le dire. Utiliser des enfants contre leur père, la société va vraiment mal", explique Pierre-Yves à la barre devant des magistrats médusés par cette réponse. "Mesquinerie? Ce sont des violences commises devant eux. Ils ont peur de vous, ils veulent se protéger", lui répond directement la procureure Caroline Calbo.

Car c’est loin d’être la première fois que les enfants assistent à des scènes de violences. Initialement, Pierre-Yves devait être jugé l’année prochaine pour des violences sur sa compagne entre juillet et novembre. 

La faute au gouvernement et à Jérôme Cahuzac

C’est justement le 26 novembre que la situation a dépassé les limites de l’entendement. Ce jour-là, Pierre-Yves va mordre le sexe d’Érica. En raison de la douleur, la jeune femme va taper son agresseur au point de se casser un os de la main. Le tout devant les enfants. C’est cet épisode qui va déclencher la première procédure.

Pour se défendre, Pierre-Yves va remettre en cause la justice en nommant les mensonges de l’exécutif ou de Jérôme Cahuzac qui ne sont jamais condamnés. Il va même jusqu’à dire qu’il a un problème neuropsychologique lié à l’époque de sa naissance, sans expliquer le pourquoi du comment.

Me Guillaume Darrioumerle, qui représente la compagne, l’ex-compagne et les enfants, relate ce qu’a subi Erica au quotidien. Il explique que les violences étaient commises une à deux fois par semaine. SI la victime ne voulait pas avoir de rapport sexuel dès le matin, "cela devenait l’enfer toute la journée". L’avocat va même préciser qu’il imposait des rapports alors que la jeune femme était en pleurs.

Pour cette raison, il demande de retirer l’autorité parentale à Pierre-Yves. Une demande à laquelle abonde la procureure dans ses réquisitions. "Ce n’est jamais de la faute de Monsieur. C’est la faute de l’exécutif, de Cahuzac, mais jamais de lui" , souligne la procureure de la République. Elle requiert donc une peine de 4 ans de prison, dont deux avec sursis.

"Il est le pur produit de la société"

Lors de sa plaidoirie, Me Alain Le Bras, qui assure la défense de Pierre-Yves, va placer le débat sur la nouvelle génération qui ne sait pas communiquer autrement que sur les réseaux sociaux. "On ne naît pas violent, on le devient. La nouvelle génération est incapable de communiquer directement et incapable d’échanger naturellement. Il est le pur produit de la société, de nos erreurs. Donc, nous en portons les fruits" explique-t-il.

Des mots qui n’ont pas convaincu le juge Guillaume Lefeuvre qui a jugé Pierre-Yves coupable et l'a condamné à 30 mois de prison, dont 15 avec sursis. Il a également interdiction d’approcher les victimes et devra également les indemniser à hauteur de 3000 euros.

*Prénoms d'emprunt


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 30/12/2021 09:22

Aux yeux de la justice, tu es un monstre", lance la mère à son fils. Un état de fait qui était visiblement déjà le cas dans les siens. Elle avait pourtant prévenu Érica*, la victime, de NE PAS RESTER AVEC SON FILS, car il est "POSSESSIF, JALOUX et MÊME DANGEREUX AVEC LES FEMMES". ''

Je ne vois pas quoi ajouter de plus, vraiment pas.

2.Posté par Lucide le 30/12/2021 10:17

3000€ (qu'il ne payera surement pas) et de la prison avec sursis pour des viols avec violence.

Belle justice.

3.Posté par Rive Sud le 30/12/2021 11:42

Dommage qu'il n'ai pas été jugé pour viols conjuguaux également. Ce genre d'individu n'a rien à faire dans la société et devrait prendre perpet

4.Posté par Ploum le 30/12/2021 11:59

Qu'elle porte plainte pour viol. C'est du viol d'imposer des rapports sexuels non consentis. Peut-être que la sanction sera à la hauteur des violences subies.

5.Posté par 666 le 30/12/2021 12:00

Pas de mandat de dépôt...???
donc il est dehors

6.Posté par Choupette le 30/12/2021 12:15

L'avocat, il a de ces arguments ... "On ne naît pas violent, on le devient". Vraiment ?

Vous n'avez jamais vu 2 bébés dans leur parc, et l'un, sans aucune explication, taper sur l'autre ... ?

Moi si. Et plus souvent qu'on ne le pense.

7.Posté par riberstar974 le 30/12/2021 12:59

un employeur qui ne fait pas contrôler le passe sanitaire aura plus de prison et plus d'amende . quel beau pays et quel beau gouvernement....Une honte

8.Posté par Yuno le 30/12/2021 13:28

Non seulement c'est choquant mais c'est également très embarrassant que des adultes en arrivent à là, que devrions-nous expecter des jeunes alors, ces affaires d'époux consommateur d'alcool et violant envers leur épouse tout en étant parent sont de plus en plus fréquent, si on ne prend pas de réel mesure c des innocents femmes et enfants qui le payeront, faites réduire la vente d'alcool à défaut augmenter le prix ça serait un bon commencement.

9.Posté par Flavie le 30/12/2021 13:31

Cette femme aussi n'a pas fait preuve d'intelligence malgré les énormes avertissement de sa belle mère elle a invité le grand méchant loup dans sa vie, pauvre de ces enfants qui ont dû traverser ses moments forts de violences, j'espère qu'ils ne seront pas traumatisés.

10.Posté par Oncle Ben le 30/12/2021 13:34

Quel belle exemple du mariage ces enfants ont pu voir.
Faut pas s'étonner si plus tard ces enfants viennent à reproduire ce qu'ils ont vu, ça serait horrible.
Ça serait un peu comme avec certains violeurs qui autrefois étaient des victimes.
Un soutien psychologique devrait être exigé à leur égard.

11.Posté par Serge le 30/12/2021 13:35

Les adultes sont encore plus nuisibles que les jeunes de cette société
Amen

12.Posté par Anaëlle le 30/12/2021 13:36

Rassurez moi qu'il n'y a pas que moi qui suis choquée par la gravité et la violence des faits.

13.Posté par Lydia le 30/12/2021 13:38

Les femmes toujours les femmes qui ont souffert qui souffrent encore alors que l'on est en 2021 jusqu'à où jusqu'à quand allons nous souffrir ainsi.

14.Posté par Sans rancune le 30/12/2021 13:40

Et dire que certains s'opposent au mariage pour tous, ça fait au moins baisser le divorce et éviter les violences physiques et psychologiques et tout autre acte de ce genre.

15.Posté par le 30/12/2021 13:41

Éduquer vos enfants, l'éducation sexuelle a aussi une importance et peut avoir des effets sur le comportement d'un individu.

16.Posté par Population réveillez vous le 30/12/2021 13:44

Beaucoup d'obsédé adulte sur cette île féminicide violences menaces torture exibition sexuelle il ne manque plus que le viol

17.Posté par Stécy le 30/12/2021 13:45

En entendant tous ça j'ai encore moins envie d'épouser quelqu'un un jour.

18.Posté par TICOQ le 30/12/2021 16:12

Bel exemple de famille modèle, d'un père attentif à son épouse et à l'épanouissement de ses enfants qui ne reproduiront pas le schéma paternel. C'est beau.

19.Posté par Billy le 30/12/2021 16:44

J'ANNONCE UN "SCOOP" .... MALHEUREUSEMENT VOUS VERRAIS QUE DANS QUELQUE TEMPS IL VA REFAIRE PARLER DE LUI MAIS MALHEUREUSEMENT PR CETTE PAUVRE FEMME CA NE SEAR PAS LA MEME....CETTE FOIS CI CA SERA DANS LES FAITS DIVERS COMME SA SE TRMINE A CHAQUE FOIS .... D' AVANCE, TOUTE MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE CETTE PAUVRE FEMME!!!!!! A LA JUSTICE DE SE REMETTRE EN QUESTION MAIS C PAS GAGNER... C GENS LA JUGE MAIS NE SE SENTE PAS CONCERNER

20.Posté par Anne le 30/12/2021 17:17

Juste un debile

21.Posté par Ouais... le 30/12/2021 18:16

Il l aime saignant... Ras le bol de lire ce genre de fait divers, justice trop faible faire justice soit même c est être lourdement condamné, alors qu un père qui s occuperait d un tel gendre serait plus en légitime défense. C'est affligeant de voir à quel point la justice est molle.

22.Posté par Lucide le 31/12/2021 13:29

9.Posté par Flavie le 30/12/2021 13:31

J'espère pour vous que vous n'aurez jamais à subir l'influence de ce type d'individus...

Vous apprendrez à vos dépends, que les choses sont bien moins simples qu'elles n'y paraissent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes