Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Il me fait sourire, Yves Montrouge…

J’avoue avoir bien souri ce matin, à la lecture de l’Edito de mon « ami » Yves Montrouge… Dans un premier temps, j’ai d’abord été surpris. Qu’est ce qui pouvait bien justifier qu’il me fasse l’honneur de l’ouverture de son Edito? Parce que j’ai naïvement cru être le premier à révéler que Patrick Lebreton annoncerait sa candidature […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 août 2015 à 08H27

J’avoue avoir bien souri ce matin, à la lecture de l’Edito de mon « ami » Yves Montrouge…

Dans un premier temps, j’ai d’abord été surpris. Qu’est ce qui pouvait bien justifier qu’il me fasse l’honneur de l’ouverture de son Edito? Parce que j’ai naïvement cru être le premier à révéler que Patrick Lebreton annoncerait sa candidature le 6 septembre prochain à Saint-Pierre? Oui, je l’avoue, j’y ai cru. Jusqu’à ce qu’une de mes journalistes me fasse remarquer que le Jir l’avait effectivement déjà annoncé, et alors que mon article article était déjà en ligne depuis la veille au soir. Le coup était parti, comme on dit… A ma décharge, et je pense comme une énorme majorité de lecteurs de la presse, je ne lis pas tout le journal de la première à la dernière ligne, et il peut arriver qu’une information qui n’a pas été mise à la Une nous échappe. Dont acte…

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi Yves m’a m’accordé une telle importance ce matin. C’est à la lecture du reste de l’Edito et des pages intérieures du Jir que j’ai compris…

Quand Yves Montrouge et un des journalistes de la rédaction de l’Ouest évoquent le rejet du compte de campagne de Sandra Sinimalé, à aucun moment ils ne signalent que c’est Zinfos qui a sorti l’information en exclusivité depuis la veille… Contrairement au Quotidien qui lui, a respecté les règles déontologiques en vigueur dans notre profession.

Ainsi donc, le fait de nous « allumer » sur Patrick Lebreton n’était qu’une opération d’enfumage, destinée à éviter d’avoir à reconnaitre qu’avec plus de 60 journalistes, dont une grosse équipe basée à Saint-Paul, Yves et sa rédaction s’étaient fait griller sur une information aussi importante que l’annonce du rejet du compte de campagne d’une candidate. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la fille du maire de Saint-Paul !

Tant qu’à faire, si Yves Montrouge veut plus d’informations sur les raisons qui ont amené à ce rejet, puisque ces détails ne figurent pas dans le Jir de ce matin, je ne peux que les inciter à lire l’article que j’ai publié hier soir où je révèle que c’est parce que Sandra Sinimalé a « oublié » d’aller retirer par deux fois la lettre recommandée de la Commission nationale des comptes de campagne lui réclamant des explications. Et si cette information est reprise dans le Jir de demain, j’espère que cette fois, ils n’oublieront pas de citer Zinfos…

Moi qui pensais naïvement que la hache de guerre était enterrée avec Yves Montrouge et le Jir…

Moi qui pensais qu’il avait compris qu’il risquait un retour de boomerang bien plus méchant à chaque fois qu’il s’en prenait maladroitement à Zinfos dans un de ses articles…

Moi qui avais évité de relayer les rumeurs selon lesquelles il cherchait à intégrer l’équipe de Nassimah Dindar au Conseil général, rumeurs qu’il s’est cru obligé de démentir sur sa page Facebook, alors même que des cadres du Conseil général me les confirmaient dans le même temps, allant même jusqu’à me préciser que les négociations duraient depuis des mois…

Voila ce que c’est que d’être trop gentil…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !