Revenir à la rubrique : Faits divers

Il manque de percuter les motards de la police : « Je suis la victime »

Samedi dernier, un Saint-Andréen qui roulait en scooter sans porter de gants a tenté d'échapper à un contrôle routier. Un comportement que le prévenu qui se déplaçait avec un couteau sur lui a justifié en indiquant que la police le narguait.

Ecrit par Régis-Labrousse – le lundi 16 janvier 2023 à 16H21

Samedi 14 janvier, Judickaël G., 27 ans, roulait sur un scooter sans les gants réglementaires. Pris dans un banal contrôle routier, il a tenté de s’y soustraire en accélérant. Mais voyant que les policiers s’étaient lancés à ses trousses, il a fini par s’arrêter sans pour autant obtempérer aux demandes des forces de l’ordre.

Jugé ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate, le prévenu a précisé qu’il était « nargué » par les policiers, raison pour laquelle il n’avait pas voulu se soumettre au contrôle. Le mis en cause qui portait un couteau sur lui se justifie face aux questions de la présidente du tribunal judiciaire de Saint-Denis : « A chaque fois, les policiers ne veulent pas croire que je suis victime ».

Lors de sa dernière condamnation, ce n’est pourtant pas lui qui avait été victime des violences aggravées commises pendant trois ans, entre 2016 à 2019, rajoutant une huitième mention à un casier judiciaire déjà bien garni. Sous le coup d’une interdiction de contact avec sa compagne et mère de son fils, Judickaël continue à leur rentre visite au domicile qu’il a pourtant ordre de ne pas fréquenter.

 « Au moment de son interpellation, il y avait déjà un véhicule de stoppé, raison pour laquelle il ne s’est pas arrêté. Tout se passait bien avant que le deuxième agent ne vienne le provoquer. Son ex-compagne était d’accord pour demander le retrait de l’interdiction de contact pour le bien de leur enfant », plaide l’avocat du mis en cause, Me Caroline Chane Meng Hime, suggérant au tribunal de prononcer une peine aménagée.

Pas du tout d’accord avec le conseil, la représentante de la société ajoute que le prévenu, en faisant deux tours d’un rond-point, a bien montré qu’il voulait pendre la fuite. « Il s’énerve en garde à vue et met fin à son audition en apprenant que son ex-compagne, également entendue, a indiqué ne plus être avec lui. C’est bien la preuve qu’il savait qu’il n’avait plus le droit d’entrer en contact avec elle ». Léa Filippi propose au tribunal de prononcer une peine de 10 mois de prison, la suspension du permis de conduire et une incarcération immédiate.

Le tribunal a suivi la demande de la défense. Judickaël G. est condamné à 10 mois de prison sous surveillance électronique. 
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.