MENU ZINFOS
Faits-divers

Il lui tire une balle dans le visage sous les yeux de sa petite fille puis demande à sortir de prison


Par SH - Publié le Mardi 17 Décembre 2019 à 16:26 | Lu 10292 fois

Les chances sont faibles. Mickaël Valliamé demandait ce mardi à sortir de prison pour pouvoir reprendre son poste à la mairie de Saint-André et s’occuper de ses sept enfants. Qui ne tente rien n’a rien, après tout.
 
Mais cet habitant connu de la Ravine creuse y est allé un peu fort le 17 juin 2018 devant le stade Paquiry où se tenait un match de foot. Un conflit de longue date le pesait manifestement. Accompagné de son fils de 17 ans, Mickaël Valliamé affronte la victime, Olivier Araye, alors qu’il est accompagné de sa petite fille et son neveu. Le fils de Mickaël Valliamé va alors chercher un fusil et le donne à son père. Ce dernier tire dans le visage d’Olivier Araye qui tombe par terre. Il lui assène alors plusieurs coups de crosse à la tête avant que son fils ne prenne la relève. À tel point que la crosse se casse. Le tout devant la petite fille. L’homme sera hospitalisé dans un état grave, mais survivra.
 
Une enquête de voisinage révélera que Mickaël Valliamé "faisait régner la terreur dans la Ravine creuse". Pour l’avocate générale, il s’agit d’un homme "violent, alcoolique et toxicomane" qui est "parti à la chasse". Elle demande sans surprise son maintien en détention avant son procès devant les Assises. La chambre d’instruction rendra sa décision jeudi.




1.Posté par ... le 17/12/2019 16:30 (depuis mobile)

À quand des licenciements appropriés dans la fonction publique? On ne peut pas commettre ce genre d'acte et continuer à être payé par le dernier public!

2.Posté par ... le 17/12/2019 18:04 (depuis mobile)

Qu''il y reste toute sa vie en prison! Là est sa place! Celui qu''il a malmené devant sa fille, à failli perdre son père et ça sous ses yeux. Et on devrait avoir pitié de ses sept enfants! Qui en passant grandissent dans la même mentalité que lui!?...

3.Posté par cmoin le 17/12/2019 18:08

Perpétuité réelle pour lui et son fils complice!

4.Posté par Fidol Castre le 17/12/2019 18:14

Les chances sont faibles.


Pas sûr...on peut toujours être étonné par la justice.

5.Posté par Parents 974 le 17/12/2019 19:05 (depuis mobile)

Qu''il reste en prison,ses fils aussi. Plusieurs témoins de la scéne. On affirmé qu''il était venu vérifier plusieur fois sur le stade. Ce n''est cas prèt sous le choc qu''ils ont compris qu''il surveillait sa victime.il a tiré même avec la foule......

6.Posté par ali le kafhir le 17/12/2019 19:24

si il aime tant la chasse
je lui propose la chasse à courre

il aura 10mn d'avance sur la meute et les cavaliers

7.Posté par Jean Payet le 18/12/2019 07:36

ces fonctionnaires de la mairie, tous des pourris !!!! de toute façon l'embauche c'est que du piston, renvoyé le maire !

8.Posté par Flo le 18/12/2019 08:23 (depuis mobile)

Perpétuité ne mérite pa de sortir fallait réfléchi à ton 7 zenfant avant agresse domoune come ça sérieux mais la justice va pren








9.Posté par Loyada le 18/12/2019 17:42

1.Posté par ... le 17/12/2019 16:30******************pas besoin d etre dans la fonction publique pour ..faire commettre de tels actes ni d ecrire de telles aneries preuve en est ici

10.Posté par Loyada le 18/12/2019 17:44

7.Posté par Jean Payet *************malheureusement il se trouve une grande majorité de pourris a l exterieur des mairies !!!!!!! votre commentaires est digne de l ecole maternelle !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes