MENU ZINFOS
Faits-divers

Il lui assène des coups de cutter dans le dos et vole son scooter


Un jeune majeur avait à répondre de faits de violences avec arme en récidive et en réunion dans le cadre de la comparution immédiate ce lundi. Il a asséné deux coups de cutter dans le dos d'un homme qui était en train de se faire agresser.

Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 3 Mai 2022 à 11:09

Les faits se sont déroulés dans un bar de la Possession le 29 avril dernier. Un homme discute avec des gars et leur offre un verre. Alors qu'il refuse de leur repayer une deuxième tournée, il se fait agresser. Alors que la bagarre commence dans le bar et se poursuit à l'extérieur, l'homme agressé sent deux piques dans le dos.

Fort heureusement, son petit frère arrive et stoppe l'agresseur qui s'enfuit, en plus, avec le scooteur de la victime, son portable, sa veste et 160€. Il est formellement identifié par le frère. Les gendarmes l'interpellent et ne retrouvent que le téléphone de la victime à son domicile. Il est placé en garde à vue puis présenté en comparution immédiate compte tenu de la gravité des faits. 

Le prévenu reste muet à la barre

Les deux hommes ne se connaissent pas. "Ils allaient me frapper, j'ai pas laissé le temps. J'ai sorti un cutter et je me suis défendu", dira le prévenu en garde à vue mais qui ne prononcera pas un mot à la barre. "Le jeune homme, je ne le connais même pas. Il m'a mis deux coups de cutter dans le dos. Heureusement qu'il y avait mon petit frère", témoigne la victime devant le tribunal. Pour le parquet, "c'est une soirée qui tourne mal. Il prend des coups de nombreuses personnes, il a eu de la chance. La version du prévenu n'est pas compatible avec le certificat médical. Ce sont des violences gratuites. 3 coups dans le dos, c'est inacceptable", tance la procureure qui requiert 18 mois de prison dont 6 assortis d'un sursis probatoire, le maintien en détention et 105 heures de TIG. 

"Il est important de le sortir de cette délinquance" répond la défense, pas aidée par le mutisme de son client. Le tribunal condamne le jeune homme à 2 ans de prison dont 6 mois assortis d'un sursis probatoire. La présidente émet un mandat de dépôt à son encontre.




1.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 03/05/2022 20:55

Peine extrêmement légère !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes