MENU ZINFOS
National

Il livre du cannabis à celui dont il vient de voler le scooter


Un Toulousain de 17 ans a été interpellé pour abus de confiance et trafic de stupéfiants. Il avait volé un scooter durant la journée, mais sa victime lui a tendu un piège.

Par - Publié le Mardi 14 Juin 2022 à 07:39

Tel est pris qui croyait prendre. Un Toulousain de 23 ans a mis en vente son scooter sur le site leboncoin. Vendredi dernier, il a un rendez-vous avec un acheteur potentiel. Ce dernier demande au vendeur s’il peut essayer le deux-roues et en profite pour prendre la poudre d’escampette.

Réalisant ce qu’il se passe, le vendeur tente de contacter l’acheteur, mais celui-ci ne répond pas. Le Toulousain rentre chez lui et tente de retrouver l’arnaqueur sur les réseaux sociaux grâce à son numéro de téléphone. Il découvre alors que le voleur est en fait un vendeur de drogue qui propose un service de livraison dans la ville.

La victime va alors prendre rendez-vous pour une commande de stupéfiants tout en prévenant la police. Vers 3h du matin, un livreur de 17 ans arrive, mais il ne s’agit pas de l’arnaqueur. Le Toulousain rappelle le dealer en lui affirmant que personne n’est venu lui livrer la drogue.

Une heure plus tard, le dealer arrive sur le lieu de rendez-vous au guidon du scooter volé. Il est alors interpellé par la police pour trafic de stupéfiants et abus de confiance. L’intermédiaire a également été interpellé et sera jugé devant le tribunal pour mineur.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par valeo le 14/06/2022 08:52

Félicitations au vendeur ET aux gendarmes qui travaillent tard la nuit.

2.Posté par boul le 14/06/2022 11:40

mélanchon le libérera , condamnera les monstrueux gendarmes pour cette fourberie et offrira un scooter flambant neuf au voleur-dealer

3.Posté par Choupette le 14/06/2022 12:07

"Tel est pris qui croyait prendre".

Jamais encore cet adage n'aura été aussi bien adapté.
Du coup, les FDO en ont eu 2 pour le prix d'1.
Et le scooter récupéré !
Bravo !

La prochaine fois, demandez et gardez la carte d'identité de l'acheteur potentiel le temps de l'essai.

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 14/06/2022 12:10

@2 Boul

Faut arrêter l'herbe à chat et le rhum......

MELENCHON n'est pas au pouvoir.

5.Posté par Dadalita le 14/06/2022 12:41

Un sacré culot....

6.Posté par Nic-ta-lope et autres le 14/06/2022 15:01

Ca se passe dans le pays du Président MACRON qui avait promis la sécurité totale.

7.Posté par Royal Bourbon le 15/06/2022 06:05

C'est la preuve irréfutable des lésions neurologiques causées par les drogues qui rendent irrationnel les actes de leurs consommateurs ! CQFD

8.Posté par Rico Rona le 15/06/2022 11:45

2) t'as pris un coup Boul ? ( je veux dire dans la tête) ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes