MENU ZINFOS
Faits-divers

Il la viole sur le capot et lui propose 10.000 euros pour qu'elle se taise


Yannick C. se voit reprocher un viol "brutal" sur le capot de sa voiture par une de ses conquêtes. Mis en examen pour viol et placé en détention préventive en avril 2022, il a tenté, ce mardi, de convaincre les juges de l'instruction de le laisser sortir de prison.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 26 Avril 2023 à 15:12

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Mis en examen en avril 2022 pour viol sur conjoint et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de St-Pierre, Yannick C. comparaissait devant les juges de la chambre de l'instruction ce mardi afin qu'ils lui accordent un contrôle judiciaire.

Quelques jours avant que le dossier n'aboutisse dans le cabinet d'un juge d'instruction du Sud, le mis en cause né en 1992 aurait violé une de ses compagnes sur le capot de sa voiture. "Vous l'avez sortie de force de votre véhicule, vous l'avez déshabillée et lui avait imposé un viol brutal", résume le président de l'audience.

Yannick C., qui indique que sa partenaire occasionnelle, qu'il avait rencontrée quatre fois dans sa vie, était consentante, a, selon les experts qui l'ont examiné, une vison dégradante de la femme. Pour sa victime présumée, il n'a pas d'empathie et n'éprouve aucune culpabilité. "Les femmes sont pour lui un objet de satisfaction sexuelle", résument encore les experts qui évoquent un homme "au besoin sexuel fort" et au comportement "pervers". Décrivant les faits, le président Kuentz ajoute que "la brutalité de la relation sexuelle reprochée serait incompatible avec un consentement"."

"Je suis un animal, je suis comme ça", 
aurait rétorqué le trentenaire au cours de son audition. Pour l'heure, la confrontation entre auteur présumé et victime n'a pas encore pu être organisée, l'état psychologique de cette dernière ne le permettant pas. Une expertise est attendue à ce sujet.

De l'avis de l'avocate générale, une levée d'écrou ferait peser un risque de pression à l'instar des 10.000 euros que le suspect aurait proposé à la victime par l'intermédiaire de sa famille pour qu'elle retire sa plainte. Du côté de l'avocat de la défense, il n'y aurait aucun risque de pression puisque la victime est en métropole. Selon les anciennes compagnes de son client, celui-ci serait friand de relations sexuelles en extérieur notamment dans son véhicule portes ouvertes ou sur un capot donc rien d'anormal dans son comportement. Quant aux reproches faits par la cour concernant une relation sexuelle au parloir, Me Farid Issé fait remarquer qu'il n'y a pas d'unité de familiale dans les prisons réunionnaises.

Malgré ces arguments ainsi que ceux consistant à dire que le criminel présumé pourrait retrouver son emploi de chef d'équipe dans une société de transport, la cour a décidé que Yannick C. restait écroué.




1.Posté par babafigue le 26/04/2023 18:30

Les faisait quoi dans sa voiture?
une p'tite castration et le monsieur va principalement se consacrer sur son travail de chef d'équipe!
Simplement et surement!
Mons chat était comme lui depuis il est doux comme un agneau ...

2.Posté par Dadou le 26/04/2023 19:21

Une très bonne décision de la justice !

3.Posté par TICOQ le 26/04/2023 21:26

Si il se considère comme une bête de sexe, un petit séjour en prison lui fera grand bien. Il apprendra à ramasser les savonnettes sous les douches communes.....

4.Posté par carot le 26/04/2023 23:46

C'est marrant comment la défense dit qu'elle ne risque rien en sachant ou elle se trouve.

5.Posté par Arthur1 le 27/04/2023 01:07

Vous avez raison carot vraisemblablement le présumé coupable est créole et la victime demanderesse métropolitaine et en métropole elle ne risque aucune pression y compris de la famille
on déplore cependant la lenteur de la justice

6.Posté par Louis le 27/04/2023 06:52

C’est pas rien quand même 10 000€! Ça fait réfléchir !

7.Posté par SOMANKE le 27/04/2023 08:54

Capot, même de loto, na poin la réson

8.Posté par kikadisa le 27/04/2023 10:27

dou li sor 10 000 zèro lo boug ??. li la ganié loto ou koué ???.. mèt a zot la zol !!!

9.Posté par garbure974 le 27/04/2023 11:38

C'est le violeur sur la photo ?

10.Posté par Lulu le 27/04/2023 12:51

zinfos expliquez nous! sur votre site à droite de cet article qui est dans le même profil que l'autre....nous avons la photo du violeur, et pour cet excité sexuel pas de photo.....pourquoi???

11.Posté par Anticon le 27/04/2023 13:49

Post 4 et 5: petit racisme ordinaire, puni par la loi! Pauvres bougres, vous faites pitié...

12.Posté par A babafigue... le 27/04/2023 15:09

...trop rigolo le commentaire, surtout la dernière phrase.Vous avez fait mon après-midi! Du bel humour , propre mais efficace.

13.Posté par jyves974 le 28/04/2023 11:48

Ca marche comment la lobotomie ?

14.Posté par kreolzordikreoldemain le 28/04/2023 22:42

faudrait aidées les co detenu qui ont des rhumatismes a ramasser les gants et savons

15.Posté par Arthur1 le 30/04/2023 01:47

Et concrètement 11 quel préjugés ou stéréotypes racistes dénoncez vous? vous devriez peut être commencer par changer de pseudo

16.Posté par Anne Mangue le 01/05/2023 10:39

un viol est un crime

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes