MENU ZINFOS
Faits-divers

Il la menace de lui couper la tête à la tronçonneuse : 4 ans de prison


Un homme de 27 ans comparaissait ce vendredi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de violences habituelles sur sa compagne. C'est la mère de la victime qui, excédée par les coups subis par sa fille, a déposé plainte.

Par - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 23:08 | Lu 4401 fois

Il la menace de lui couper la tête à la tronçonneuse : 4 ans de prison
"Chaque fois que sa mère prend des nouvelles, c'est elle qui ramasse derrière". Voilà en substance le résumé de cette énième affaire de violences conjugales.

Alex S. est bien connu des services du tribunal. En 2018, il est condamné à 5 ans de prison par la cour d'appel de Saint-Denis pour des violences. Pourtant, en 2018, il profite d'une libération conditionnelle et se retrouve sous surveillance électronique. Le revoilà devant le tribunal ce vendredi. Visiblement coutumier des faits, il reconnait même des violences lors des parloirs en prison. 

Entre les coups, il se fend souvent d'insultes dégradantes et de menaces en tout genre. Il la menace par exemple d'acheter une tronçonneuse pour la découper, lui couper la tête puis appeler sa mère et la tuer elle aussi. On ne peut qu'imaginer dans quel état de stress la pauvre femme se trouvait en permanence. La victime indiquera même que du 2 au 13 janvier, elle a subi des violences quotidiennes : "Il m'a frappé tous les jours", dit-elle aux enquêteurs. "J'ai entendu papa frapper maman, elle criait", dira l'aîné des enfants. 

"Elle vit un enfer depuis des années ! elle doit son salut à sa mère"

"Je ne frappe pas les enfants, les hommes et ma femme si", répond le prévenu au président en tentant de minimiser les faits. "Je ne sais pas comment vivent ces gens-là", lâche le président, sans doute excédé par le prévenu qui ne semble pas prendre la mesure de la gravité des faits. Pour la partie civile : "Elle vit un enfer depuis des années ! elle doit son salut à sa mère. Ce sont des violences quotidiennes, physiques et verbales. Il y a une volonté d'humilier. Elle a très peur qu'il ressorte libre d'ici. Elle attend dehors, elle m'a demandé de l'informer pour pouvoir fuir car elle a très peur des conséquences". 

"Il y a deux personnes devant vous ! Le calme ici et celui de la procédure qui est violent et ne travaille pas. Sa seule justification, c'est qu'il essaye d'élever les gamins. Ce sont des violences gravissimes et inadmissibles ! Je vous demande une peine de 4 ans de prison assortis d'un mandat de dépôt", requiert le parquet.

"Il a eu un parcours de vie accidenté avec un petit père violent. Il est dépourvu de repères qui lui auraient évité un passage à l'acte", plaide la défense. 

Alex S. est déclaré coupable et condamné à la peine de 4 ans de prison, une révocation de 6 mois d'un sursis précédent. Il dormira ce soir en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MamieBlue le 16/01/2021 08:41

Encore un individu qui veut montrer sa domination et sa force. Il devrait montrer son courage en allant se suicider. Au lieu de le mettre en prison c’est à la fourrière qu’il doit être... pauvre idiot.
( mamie très en colère) 👵🏻

2.Posté par shadock le 16/01/2021 12:45

Un type qui mériterait à être présenté à l'équipe des Anges de la téléréalité !

Ils pourraient tous s'en donner à coeur joie, avec ou sans tronçonneuses ...

3.Posté par Zanges de PIcardo le 16/01/2021 16:43

le zavocat de picardo et le zavion pour la metropole a la place de 4 ans

4.Posté par Gramoune le 16/01/2021 19:33

"En 2018, il est condamné à 5 ANS de prison" et comme par hasard, il peut ressortir. C'est quoi
cette Justice là ? Est-ce que le Juge qui l'a libéré est ou peut être tenu pour RESPONSABLE et
être condamné ? J'aimerais bien que quelqu'un puisse me donner une réponse. Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes