Revenir à la rubrique : Faits divers

Il l’aime, elle l’aime ; il picole, il la cogne… elle en redemande !

Comment peut-on aimer prendre des coups ? Ce n’est pas moi qui le dit mais la victime elle-même, comme vous allez le constater ci-après. Audience de correctionnelle du mardi 20 octobre 2020 au tribunal de Champ fleuri.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 octobre 2020 à 20H44

Loin de moi l’idée saugrenue de défendre un mec qui bat sa femme. Dans ces cas-là, je serais plus pour la batte de base-ball. Lo nérf-bèf à la rigueur. Mais là, on se heurte à une incompréhension totale et définitive : comment peut-on aimer prendre des coups ? Ce n’est pas moi qui le dis mais la victime elle-même, comme vous allez le constater ci-après.

« Artourne en Afrique, don ! »

Entre février et juin 2020 à Salazie, Cédric H., un grand costaud de 41 balais, a assaisonné sa compagne à coups de chaise ; et de poings pour finir le travail. Et ce, alors qu’elle tenait leur bébé dans les bras. Il paraît que ce ne serait pas la première fois.

Lorsque les gendarmes arrivent, bonhomme est si alcoolisé (0,85 gr) qu’il refuse d’obtempérer et montre ses poings aux forces de l’ordre, chose que celles-ci apprécient généralement fort modérément. Les gendarmes le plaquent au sol, le maîtrisent et lui passent les bracelets, direction le poste.

Lors des auditions du violent et de sa femme, les enquêteurs en apprennent de belles. Comme le fait qu’outre être violent, il est raciste aussi : « Artourne en Afrique, don ! »

Ils apprennent également que des faits similaires se seraient produits antérieurement, coups de chaise, coups de poings aux tempes… Pour cette fois, il aurait été alcoolisé depuis la veille. Ce qui n’est pas une circonstance atténuante.

Le plus surprenant reste à venir… Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se présenter chez elle, un soir qu’il est rond comme une queue-de-pelle, il se rend chez sa chérie… laquelle l’invite à entrer et à passer la nuit avec elle. Attendez, c’est là que ça en devient presque comique…

Pourquoi avoir porté plainte ?

Effusions romanesques ; après lui, c’est l’alcool qui prend le dessus. Quand son sentiment éthylique est assez élevé, il retrouve ses instincts de Tarzan-des-caros-patates, l’insulte et la cogne un peu pour faire bon poids.

Re-plainte de la dame, à la suite de quoi l’Hercule de foire se retrouve en résidence à Domenjod. Car la Justice ne supporte pas que les injonctions du contrôle judiciaire soient traitées par-dessus la jambe.

« Mais pourquoi l’avoir accueilli et passé la nuit avec lui ? » interroge un président Molié plus perplexe que l’âne de Buridan entre seau de maïs et picotin d’avoine.

« Parce que c’est ça l’amour, monsieur le Président. Je l’aime ».

Le procureur Léonardo s’est insurgé contre ces situations trop classiques alcool/violences/coups et blessures. « Il frappe sa compagne alors qu’elle a leur bébé dans les bras. Les cas de violences sont d’ailleurs nombreux dans ce dossier. Quand va-t-il commencer à comprendre ? L’amour, je veux bien mais ça ne se conjugue pas avec violence ! Quand il sortira, il va retourner chez elle, elle va l’accueillir et ça va recommencer. Qui sera la prochaine victime ? L’enfant ? » A la suite de quoi, le procureur a réclamé 10 mois dont 6 avec sursis.

Me Jacques Hoarau, très en verve, véhément, a tenté de faire vibrer la corde sensible, demandant au tribunal de faire confiance à l’accusé. « Il reconnaît, il admet ses torts. De toute façon, ils s’aiment et vont de nouveau braver le contrôle judiciaire à sa sortie ».

Les juges ont suivi le procureur en expliquant qu’ils ne pouvaient accorder leur confiance à l’accusé. 10 mois, plus obligation de soins anti-alcooliques et interdiction de rencontrer sa victime, aussi consentante fût-elle, tant qu’il ne sera pas déshabitué du charrette.

Une question que nous sommes nombreux à nous poser : si elle l’aime, comme elle dit, et c’est sans doute vrai, pourquoi alors avoir porté plainte ?

C’est l’histoire du fou qui se flanque des coups de marteau sur la tête en souriant « parce que c’est si bon quand ça s’arrête ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.