MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Il joue aux auto-tamponneuses avec les voitures de police


Non content d’avoir pris huit rues à fond et à contresens, Patrice S., délinquant routier habitué du tribunal, a une fois de plus été condamné.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 16:04

Il venait de repasser et d’obtenir son permis de conduire le 2 novembre dernier avec l’obligation d’installer un éthylotest de démarrage. Mais le système bien trop cher pour lui (3600 euros) n’a jamais été installé sur son véhicule. 
 
Qu’à cela ne tienne, Patrice S. a passé la nuit du 20 novembre dernier à s’alcooliser d’établissement en établissement avec ses dalons. Jusqu’à ce qu’une rencontre imprévue avec une première voiture de police dans le centre-ville de Saint-Denis ne vienne jouer les troubles-fêtes. 
 
Le père de deux enfants avait alors pris la mouche et roulé à contresens rue du Maréchal Leclerc, boulevard Lancastel, rue Léopold Rambaud... Au total, pas moins de huit rues ont été prises à contresens sans, heureusement, ne blesser personne. La course-poursuite avec les forces de l’ordre, sirène hurlante, s’est poursuivie jusqu’au rond-point de l’aéroport où un véhicule de la brigade canine l’attendait au tournant. 
 
Le trentenaire s’est alors retrouvé coincé entre les deux voitures et n’a pas hésité à faire du stock-car avec l’une d’entre elles.  Interpellé à 1 heure du matin, Patrice S. n’a pu être entendu que dans l’après-midi, le temps que son taux d’alcoolémie descende. 
 
Ce lundi, le Dionysien était pour la sixième fois devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre de ces faits qu’il a reconnus. Ne lui trouvant aucune circonstance atténuante, la procureure de la République a proposé la peine de 8 mois avec une incarcération immédiate et la révocation de la moitié d’un sursis.

Après en avoir délibéré, le tribunal prononce une peine de un an de prison, la révocation de 4 mois de sursis ainsi qu'une incarcération immédiate.  




1.Posté par Ben voyons le 22/11/2021 13:54

A 90 euros mensuel et environ 300 d installation, une peine de 6 mois coûte moins de 900 euros... D ou vient ce montant de 3600€ d'ethylotest ?

2.Posté par PIERRE-ERICK le 22/11/2021 17:03

16 mois rien que çà ?

3.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/11/2021 18:12

Un décérébré comme il y en a tant.

4.Posté par Yab le 22/11/2021 18:39

Pourquoi donner une arme aux policiers s'ils n'ont pas le droit de s'en servir, dans ce cas ça aurait été utile.

5.Posté par Yab le 22/11/2021 18:40

Pourquoi donner une arme aux policiers s'ils n'ont pas le droit de s'en servir, dans ce cas ça aurait été utile.

6.Posté par Olivette le 22/11/2021 19:51

La moitié du sursis ??? Mais why ? Pourquoi ? C'est les soldes au tribunal ? C'est la promo du mois ? Le type se fait choper 6 fois et même le sursis, il obtient une ristourne... comment voulez vous que la justice soit respectée... elle ne fait pas son boulot. Elle ne fait jamais son travail, elle ne protège pas les autres.
Sévère pour les contraventions mais pour les faits graves qui nuisent à tous, elle est totalement absente et déficiente.
Qui est content de la justice rendue en France ?
Pas grand monde, c'est sûr

7.Posté par HULK le 22/11/2021 20:28

Il a gardé son permis j'espère?

8.Posté par jojo le 22/11/2021 20:51

ah bon ! .... c'est un jeu que de tamponner les voitures de police ? je ne le savais pas mais .... pourquoi pas ? ...

9.Posté par Idriss974 le 22/11/2021 21:22

La loi ici lé vraiment bizar. Nout toutes allons voire si y gagne rienk sa même.un gars y fait la pousse y gg plus que sa taleur.

10.Posté par Ali le kafhir le 23/11/2021 06:00

Il garde quand même son permis

11.Posté par Squid le 23/11/2021 07:43

3600€ ?

L'arnaque
Ça se fait pour 7fois moins cher

12.Posté par Fred B le 23/11/2021 20:40

Comme dit plus haut, verdict indulgent. Il garde son permis et il ne prend que la moitié du sursis.
C'est sûrement parce que le tribunal a estimé que sa famille était trop pauvre pour lui offrir des jouets, et qu'il fallait qu'il se rattrape avec les auto- tamponneuses.
"Oups, Mme la Procureure  j'ai cru que c'était le jour de la fête foraine ....  eueueueueueu (tête de Hollande dans les guignols)"
"C'est vrai, mdame la Procuratrice ("Procureure mr, n'écorchez pas" ), j'ai toujours mon permis ? je peux recommencer encore une 7ème fois ? Mes gosses vont être fiers de moi, à la prochaine les poulets ! ,  7ème nouvelle technique de tamponnage, la " brochette"

13.Posté par Sardine.. le 24/11/2021 13:22

Poste 5 (Yab)
Totalement d'accord avec vous il faut arrêter de se voiler la face, le taux de criminalité et d'insécurité a fortement montée en France, alors pourquoi limiter l'autorité des forces de l'ordre, c'est très risqué et insensé, puisque les nuisibles, eux, sont fou et armés.
C'est comme çi on les libérait dans la jungle les mains vides.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes