MENU ZINFOS
Faits-divers

Il jette un cendrier au visage de son fils pour "dégager sa rage"


Jugé ce mercredi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate, Cédric Baran a été écroué pour 9 mois ferme suite à plusieurs griefs retenus contre lui.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 21 Avril 2021 à 18:34

Le 19 avril dernier, avec près de 3 grammes d'alcool par litre de sang, le prévenu s’en était pris à son fils de 15 ans. Comme souvent lorsqu’il est alcoolisé. 

Ce jour là, pour "dégager sa rage" le trentenaire donne un coup de poing au visage de l’adolescent qui joue à la console dans une chambre. Le jeune prend ensuite une baffe à l’arrière de la tête et court se réfugier dans la salle de bain. Cédric Baran s’empare alors d’un couperet. 

Attaque au couperet 

Fort heureusement, il rate son coup et l’objet se fiche dans une fenêtre. La compagne tente alors de s’interposer et se fait cracher au visage pendant que leur fille filme toute la scène. 

Le père de famille aux 8 mentions au casier judiciaire fait alors une pause pour prendre une douche. Mais il voit rouge à nouveau. 

Alors que les autres se sont attablés, il lance un cendrier en direction de son fils, qui sera blessé au coude. 

Blessé au coude à coup de cendrier 

Ce dernier confiera aux policiers en charge de l’enquête qu’il subit des violences depuis toujours à cause de l’alcoolisation massive de son père. Des éléments qui seront confirmés par la compagne, évoquant des violences psychiques et physiques régulières. 

18 mois de prison dont 9 avec sursis probatoire ont été requis par le parquet ainsi qu’une incarcération immédiate. 

À ces faits de violences, le tribunal a ajouté dans sa prévention une histoire de circulation sans permis et sous l’effet de 2,18 grammes d'alcool par litre de sang, en date de décembre 2020. Et la détention de 900 grammes d’herbe de cannabis découverts au domicile du mis en cause qui dort ce soir à Domenjod.

Le tribunal a suivi les réquisitions de la procureure de la République en ajoutant une suspension de permis, une amende et l’obligation de se soigner et d’indemniser les victimes. 




1.Posté par Moi le 21/04/2021 23:19

Proteger ce jeune homme psychologiquement atteins svp , un papa ne peut pas frapper ses enfants , ou vas t on ? Ce pauvre adolescent qui ne fais que vivre ca vie de son age

2.Posté par Réveillez vous le 22/04/2021 09:47

Quand on vous dit que fumer c est dangereux....

3.Posté par squeaky le 22/04/2021 10:18

Comment peut-on relâcher un tel individu au bout de 9 mois de prison ?

Si les faits relatés ici sont vrais, il y a eu tentative de meurtre sur son propre fils sans parler des violences répétées par le passé et le casier chargé de l'accusé.

L'addiction à l'alcool et aux drogues ne doit pas être une circonstance atténuante.
Faut-il attendre des morts pour condamner plus sévèrement de tels individus ?

4.Posté par MICHOU le 22/04/2021 11:35

A 3 Malheureusement même quand il y a des morts, ça n'arrête pas la délinquance de toute sorte parce que la société ne sait pas apporter les réponses adéquates et tant que les droits des accusés primeront le plus souvent sur celui des victimes , ça ne changera pas

5.Posté par jouffreau catherine le 23/04/2021 14:10

Horrible ce que je lis!!! Quoi???? l'ado de 15 ans subit des violences de la part de son père depuis toujours????? Absolument abject et la mère alors depuis 15 ans, elle regarde passivement les violences faites à son fils???? et le soir elle se retrouve au lit à côté de ce bourreau!!!! mais c'est pas possible de ne pas protéger ses enfants!!! malheureux enfants au milieu de parents irresponsables et absolument incapables de protéger et encore moins de donner de l'amour!!!!

6.Posté par Inconnue le 24/04/2021 08:50

Jouffreau Catherine. Vous vous permettez de juger alors que vous connaissez même pas la famille. Moi je connais personnellement cette maman et ses enfants et je peux vous dire qu'elle a toujours protégé ses enfants et qu'elle les aiment plus que tout au monde.Ce que la presse ne dis pas c'est que cette maman a failli mourir ce soir là parce qu'elle a protégé ses enfants comme toujours. Ci elle ne protège pas ses enfants comme vous dites comme expliqué vous que son fils de 15 ans soit en en vie aujourd'hui et qu'il n'a jamais était blessé au part avant ? Savez vous ce que la mére a du subire toutes ces années ? Savez vous ce qu'elle a subit pour toujours avoir protéger ses enfants ? Ses enfants n'ont jamais étaient blessés. À chaque fois que Mr m'était une claque à son fils sans aucune raison elle accourait et protéger son fils. Elle a subit des violence physique et psychologique alors arrêter de juger des personnes que vous connaissez pas. Sa vaut mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes