Revenir à la rubrique : Faits divers

Il ingère des capsules de cocaïne et tente de passer le poste douanier de Gillot

Une nouvelle mule a été prise dans les filets de la douane à sa descente d'avion à l'aéroport Roland Garros. Contrairement à toute la longue série de prises opérées par les douaniers ces derniers mois, il s'agissait cette fois-ci d'un homme.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 décembre 2021 à 15H33

Samuel B., 20 ans, a été arrêté le 23 novembre à sa descente d’avion en provenance de Paris. Il était ce vendredi 3 décembre jugé dans le cadre de la comparution immédiate au palais de justice de Champ Fleuri.

D’emblée, le jeune Dionysien a demandé un délai pour préparer sa défense. Selon les premiers éléments, il aurait été interpellé dans la rue et on lui aurait proposé de faire la mule entre l’Hexagone et La Réunion.

C’est ainsi que le vingtenaire s’est retrouvé à transporter 225 grammes de cocaïne dissimulés dans des ovules à ingérer. L’un se trouvait dans la poche de son pantalon, vite repéré par un douanier.

Le jeune homme n’a donné aucun élément permettant de remonter aux personnes qui l’ont contacté. La quantité de marchandise représente entre 27.000 et 33.800 euros à la revente.

Sans emploi actuellement, le prévenu a indiqué qu’il préférait rester en détention par peur des pressions. Hospitalisé à Bellepierre avant sa garde à vue car il ne parvenait pas à expulser les ovules, il aurait à ce moment-là fait une mauvaise rencontre et en serait terrorisé.  

Sans surprise, le représentant de la société a requis le maintien en détention jusqu’à la date de son futur procès. Après en avoir délibéré, le tribunal a suivi l’avis du parquet et a renvoyé l’audience au 22 décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.