Revenir à la rubrique : Faits divers

Il incendie deux fois une antenne relais : 60 000 euros de préjudice « pour se venger »

Un habitant de la Possession a été condamné pour le double incendie d’une antenne relais commis "par jalousie et vengeance". La note qu'il va devoir payer risque d'être salée.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 août 2021 à 10H51
Le 16 août puis le 22 décembre 2020, une antenne relais installée chez un particulier était incendiée, à la Possession. Les premières investigations avaient mené les enquêteurs dans l’impasse. Mais les secondes avaient permis de retrouver du carburant sur les lieux et de suivre la piste des dégradations volontaires. Jusqu’à l’arrestation du voisin du particulier visé, qui avait fini par avouer être l’incendiaire. 
 
« C’était pour le faire chier », a-t-il reconnu devant les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Car jusque là, la fameuse antenne appartenant à la société Telco Océan Indien était installée dans son jardin. Un service rémunéré à hauteur de 11 000 euros par an. « Jusqu’à ce que la société rompe le contrat qui courrait jusqu’en 2026 sans préavis », a expliqué l’avocate du prévenu, Me Marie Briot. 
La perte d’une rentrée d’argent
 
Son client aurait alors vu rouge et perdu une rentrée d’argent annuelle non négligeable. « Après de nombreuses démarches infructueuses conjuguées à un deuil difficile et une rupture professionnelle, l’injustice qu’il a ressentie dans cette histoire était trop forte », a résumé la robe noire pour défendre les intérêts de son client. 
 
« Des intérêts trop égoïstes », pour la représentante de la société, rappelant que la dégradation volontaire par incendie est punie de dix ans d’emprisonnement. Un an avec sursis probatoire et des soins ont été requis.
Le tribunal a suivi la peine proposée par le parquet mais a choisi de l’assortir d’un sursis simple. Les sommes dues au titre du préjudice pour la société propriétaire de l’antenne seront discutées lors d’une audience distincte. La note s’annonce salée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.