Faits-divers

Il harcèle son ex-femme, monte ses enfants contre elle: Un pervers narcissique condamné

Vendredi 17 Mai 2019 - 17:50

Guillaume D avait déjà effectué 4 mois en détention provisoire
Guillaume D avait déjà effectué 4 mois en détention provisoire
C’est un profil de prévenu bien inquiétant qui s’est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre. Sympathique, charmant, intelligent côté pile. Manipulateur, sentiment de supériorité, absence d’empathie, côté face. L’homme d’une quarantaine d’années, fonctionnaire de l’Education nationale, accusé d’harcèlement, de menace et de violence sur son ex-femme, a tout du pervers narcissique. 

Guillaume D a usé des pires stratagèmes pour maintenir sous son emprise son ex-femme mais aussi leurs deux enfants. Si les premières années de vie commune se déroulent sans encombre, la situation se dégrade au moment où Laurence tombe enceinte de leur premier enfant. Elle tente bien de partir à plusieurs reprises mais revient jusqu’à la séparation en 2008 et le divorce en 2014. Mais le lien n’est pas rompu, pour les deux enfants évidemment mais aussi parce qu’il ne la lâche pas et qu’il est parvenu à s’insinuer dans l’esprit de Laurence. Elle ne se voit qu’à travers ses yeux, son jugement nécessairement dévalorisant et l’empêche de construire de nouvelles relations amoureuses.

L’ombre de Virgile le Vigilant

Véhicule à plusieurs reprises dégradé, inscriptions injurieuses sur sa porte, excréments déposés sur son palier, insultes, menaces, violences…Guillaume D nie jusqu’à son identité en l’affublant d’un nouveau prénom.  

Hier face à la justice, le charme et la séduction n’ont pas opéré. A la barre, Guillaume D se montre pointilleux, parfois impérieux avec pour stratégie de remettre en cause chaque témoignage, chaque fait pour les retourner contre son ex-femme, elle "manipulatrice et menteuse". Et cela quand ce n’est pas l’instruction du dossier mal faite ou les droits de la défense bafoués.

Au tableau des faits décrits s’ajoute un mystérieux personnage dont à l’issue de l’audience, l’existence réelle pose encore question. Les premiers mails de cet homme qui se présente comme un ami de Guillaume D arrivent en 2014. Au fil des échanges virtuels, entre eux nait une complicité, puis le début d’une histoire d’amour. "Virgile a été salvateur pour moi. Je me suis exagérément investie. Je me suis raccrochée à lui", reconnait Laurence, fragile. Pour autant l’homme semble en savoir beaucoup trop sur sa vie. Le doute s’installe. Son ex-mari se cache-t-il derrière ce Virgile? Voir cet homme en chair et en os fera même l’objet d’un chantage et d'un jeu perfide dans lequel Guillaume D pousse son ex-femme dans les bras du Virgile qui pourrait être un ami, un certain Patrick B.

Aversion des enfants pour leur mère

Pour atteindre Laurence, leurs deux enfants ne sont pas épargnés. L’école a reçu pour consigne de ne pas communiquer sur les enfants. Une expertise psychologique réalisée en 2015, alors père et fils résident en Nouvelle Calédonie, démontre l’emprise du père, qualifié de "vampire" sur la famille. 

A la barre, ce jeudi, Guillaume se retourne régulièrement vers ses enfants "pour montrer que lui a raison, que la justice est partiale…". L’homme n’a fait preuve d’ "aucun début d’introspection ni de prise de recul", a pointé le procureur. 24 mois de sursis dont 6 de sursis, 3 ans de mise à l’épreuve ont été requis.  

"Ce n’est pas parce qu’il en a le profil, qu’il a fait ce qu’on lui reproche", a plaidé sa défense qui a également insisté sur des faits reprochés non caractérisés.

Au terme d’une audience de plusieurs heures, le tribunal a suivi les réquisitions. Guillaume D a également l’interdiction de porter une arme, de paraitre devant le domicile, d’entrer en contact avec la victime et devra l’indemniser de 7 000 euros. 
 
PB
Lu 11690 fois




1.Posté par Pascale le 18/05/2019 00:21

D'une manière générale, il y a énormément de PN dans les administrations de l'état!

2.Posté par changeonslesmentalites le 18/05/2019 08:12

Il y en a beaucoup a la Réunion ce genre de pseudo hommes qui usent les femmes merci à l’éducation qu’ils ont reçu

3.Posté par pourquoi les hommes? le 18/05/2019 10:38 (depuis mobile)

Je suis étonné que lorsque l'on parle de pervers narcissique on ne cite que des hommes!
Chez les femmes il y en a tout autant voir plus!
A quand une équité réelle des maladies mentales?

4.Posté par colcol le 18/05/2019 11:46

@ post 1
Je crois malheureusement que c'est une triste vérité Pascale.
On les connais, on les vois faire, on les laisse agir en toute impunité ces malades au lieu de les dénoncer.
Le mal être la perversion ronge notre société et vient faire chuter les plus faibles...

5.Posté par pas compris le 18/05/2019 17:33

Article confus on ne comprend rien du tout aux faits.

6.Posté par S le 18/05/2019 21:02 (depuis mobile)

Je viens de lire cet article et je consternée, je vis un enfer avec un PN je me bats au quotidien pour trouver des issues et épargner mes enfants et tout le monde s en fou car il n y pas de traces physiques. Quand est ce que les lois vont bougées?

7.Posté par Choupette le 19/05/2019 11:49

Perversion narcissique = véritable cas de possession démoniaque, oui.

C'est un exorcisme qu'il lui faudrait.

8.Posté par Choupette le 19/05/2019 11:51

5.Posté par S

Sauvez-vous, ou vous allez y laisser votre santé mentale et physique !

Et surtout, n'y retournez pas !

9.Posté par Anne le 19/05/2019 12:02 (depuis mobile)

Non, il n' y a pas plus de pn chez les femmes. Certes, ça existe chez les femmes mais bcp moins de cas,raison pour laquelle c est svt au masculin.Condamnation ici mais malheureusement, il n' y a rien contre eux en justice sans les actions de violence

10.Posté par Targie le 19/05/2019 12:39 (depuis mobile)

Post 5, ne compté pas sur les lois, il vous faut absolument vous éloigner d''un PN, car tant que vous êtes avec c''est lui qui
gagne et vous détruit !! Vous n''êtes rien aux yeux du PN, ni personne d''autre d''ailleurs, seul lui compte !!

11.Posté par Targie le 19/05/2019 12:52 (depuis mobile)

Post 5, les enfants sont pour lui monnaie d''échange, d''ailleurs tout ce qui vous touche, il est + important qu''eux, de par son absence d''empathie !... Sa manipulation en fait un nuisible à tt les étages !!! Éloignez vous et votre famille !!!

12.Posté par Targie le 19/05/2019 13:10 (depuis mobile)

Post 5, bien-sûr s''éloigner se prépare ! Mettez qlques preuves de côte noter chaques événements de crises, incohérences voir enregistrement si possible, seule solution malheureusement
face à ce genre d''individus !!!

13.Posté par Me le 20/05/2019 08:25

@Choupette: possession démoniaque ? Wow, vous devez avoir fait médecine voire au dela. Pour pouvoir faire un diagnostique aussi rapide sans meme avoir étudié le cas ... impressionnant ... de bétise !

14.Posté par Kelly le 21/06/2019 17:08 (depuis mobile)

Bonjour pourrais je avoir le nom de l avocat de cette femme svp?

15.Posté par Thank God le 11/11/2019 16:30 (depuis mobile)

Il y a donc certains juges qui savent les reconnaître...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie