MENU ZINFOS
Faits-divers

Il grille un stop et finit en détention


Intercepté sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, un automobiliste sans permis a été placé en détention.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 07:41 | Lu 3898 fois

Il grille un stop et finit en détention
Dans l’après-midi de vendredi, de 15h à 18h, une opération ayant pour thématique les fautes de comportements et les incivilités routières a été menée par les motocyclistes des brigades de Saint-Paul et de la Rivière Saint-Louis, appuyés par les réservistes de l’EDSR, sur les secteurs de Saint-Gilles et Saint-Paul. 

Un automobiliste a été intercepté suite au franchissement dangereux d’un stop. "Présentant un titre de conduite grossièrement falsifié, il s’est rapidement avéré que l’automobiliste n’était pas titulaire d’un permis de conduire, que son véhicule n’était assuré  et que la situation administrative du véhicule n’était pas conforme", rapporte la gendarmerie.

Soumis aux dépistages, l'individu s'est aussi révélé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Le chauffard se trouvait en outre en situation de récidive. Placé en garde à vue, puis présenté devant les magistrats, le prévenu a été immédiatement conduit en détention pour une durée de 8 mois. Son véhicule, immobilisé et placé en fourrière, fait l’objet d’une saisie judiciaire. Il sera détruit.   

"Au cours de ce service, 61 véhicules ont été interceptés et contrôlés", précise la gendarmerie. "22 infractions ont été relevées, dont 10 vitesses ou régimes moteur excessifs, 3 émissions de fumées polluantes, 3 échappements modifiés ou non homologués, 5 défauts d’équipement conforme sur deux-roues et 1 défaut d’assurance".

13 permis retirés

De nombreuses autres opérations de lutter contre l'insécurité routière ont été menées ce weekend sur les axes routiers du département. Au total, 18 services ont été réalisés.

141 infractions ont été relevées, dont 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 8 conduites sous stupéfiants, et 84 excès de vitesse. Trois conduites sans permis, 7 usages du téléphone au volant, 3 refus de priorité et 12 nuisances et pollutions également.

Quatre véhicules ont été immobilisés et treize permis retirés. 




1.Posté par Réveillez vous le 16/11/2020 07:09

Triste constat
mais depuis des années...rien ne change c 'est que les sanctions ne sont pas adapté ...surtout quand il y a récidive..

2.Posté par Ouais ... le 16/11/2020 08:16

Bin dis donc, moi qui pensais avoir des problèmes...

3.Posté par Carlo le calamar le 16/11/2020 08:26

Le type avait la totale!!

4.Posté par mi dit sake mi pense le 16/11/2020 08:34

Les véhicules utilisés pour la pousse devraient être détruits eux aussi!

5.Posté par DOGOUNET le 16/11/2020 09:18

EXCELLENT ! Seule la TOTOCHE est comprise par nos grd'k la roue.

6.Posté par Kalou le 16/11/2020 09:48

Tiens! Il y a un semblant de réaction ! Nous politiciens ont-ils enfin, enlevé leurs œillères ?

7.Posté par Denis le 16/11/2020 12:44

Téléphone au volant ts les jours je vois il faut mettre des flics en civil sur des motos pour mieux contrôler, pourquoi pas aussi ts les soirs avant le journal télévisé passer des spots quoi faire et pas faire sur la route. Ex: la voie de gauche sur 4 voies n est pas une voie de circulation mais de dépassement, ne pas oublier le clignotant...

8.Posté par paulux le 16/11/2020 17:36

Il y a 4700 décès par an à la réunion.Dont 50 décès routiers. Soit 1% des décès.

9.Posté par Leglandmasqué le 17/11/2020 06:08

Moi je vois tous les jours de gros débile sans cervelle et on les encourage alors ile la plus merdique?oui bien sur remete encore nou aim ali

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes