MENU ZINFOS
Faits-divers

Il fume un joint devant les gendarmes, ils saisissent 42 pieds de zamal chez lui


Lors d'une patrouille à Piton Sainte-Rose, les militaires ont croisé la route d'un fumeur de cannabis. Ils ont par la suite fouillé son domicile et y ont trouvé des dizaines de plants. Une information Zinfos974.

Par Régis Labrousse et Baradi Siva - Publié le Mardi 2 Février 2021 à 19:19

Les gendarmes de la brigade de Sainte-Rose étaient en patrouille sur Piton Sainte-Rose ce mardi après-midi lorsqu'ils sont tombés vers 16 heures sur un homme torse-nu qui fumait une cigarette artisanale. Les militaires lui demandent alors s'il s'agit de stupéfiants et le fumeur répond à l'affirmative.

Les gendarmes voient alors qu'un pied de zamal dépasse du mur qui entoure la maison du promeneur. Ils se rendent sur place et y découvrent 42 pieds de zamal et 500 grammes d'herbe séchée.

L'habitant de Piton Sainte-Rose reconnaît avoir planté lui-même les pieds de cannabis mais assure qu'il ne cultive que pour sa consommation personnelle.




1.Posté par Freedom Fighter le 02/02/2021 19:43

Vivement la légalisation, car franchement les gendarmes seraient plus efficaces contre les violences routières, intra familiale, les voles...etc

2.Posté par Steve le 02/02/2021 19:51

Monsieur fumer de l herbe est interdit en France !!! Mais la pédophilie est tolérée.... Vous vous rendez compte ..

3.Posté par Rive Sud le 02/02/2021 21:04

On appele ça etre con. Sinon, pour post 2, merci d arreter avec cette desinformation ridicule.

4.Posté par fox le 02/02/2021 22:30

Post 1, totalement faux et débile, les dealers passeront à des drogues plus dures , ce qui serait une cata sociétale, ou feront du cannabis moins cher par concurrence, car ils n'auront pas de taxes ni tva ni boutique a entretenir et salariés etc donc cana black market....Donc arrête avec cet argument ridicule de goOoche.

Et au passage, dans ce cas, légalisons aussi les armes en vente libre, je suis pour... bah oui faudra assurer sa propre défense dans une socitete gangrénée par les drogues de partout.... et je suis sur que et toi et tes ptits copains drogués dealers vous ferez moins les malins....

5.Posté par Hémoroide le 02/02/2021 22:55

lu la rode boubou po son corps !!! qui cherche trouve !!! goute !!!! dis à nous comment tu rales çà man!!!

6.Posté par Bobay le 03/02/2021 07:01

Il aurait pu carrément fumer dans la gendarmerie..

7.Posté par Ervin le 03/02/2021 07:07

Le gars est un peu bête.... fumer 1 joint devant les gendarmes...

8.Posté par Nages le 03/02/2021 07:09

Ce qu'on appelle un tête fre

9.Posté par Steve le 03/02/2021 07:29

Post3 monsieur votez pour une loi autorisant le consentement sexuel a l age de 13 ans je ne sais pas comment vous appelle ça ...!! Pensez vous qu un enfant de 13 ans 10 ans ou 15 est apte à avoir des relations sexuels avec un adulte ??? Si c est votre cas faite vous soignez monsieur rive sud

10.Posté par Romain le 03/02/2021 07:47

Post 4. On a les exemples hollandais Californiens, canadiens, espagnols et j'en passe qui ont légalisé ou de pénalisé. Aucun de ces pays n'a vu la délinquance ou la conso de drogue exploser. Tu devrais écrire des scénarios de science fiction plutôt qu'essayer de comprendre la réalité.

11.Posté par Romain le 03/02/2021 07:48

Post 5 hemoroide, ça se soigne ce maloki.c'est ça quu donne envie de poster des conneries.

12.Posté par fgant le 03/02/2021 08:00

Steve voulait surement dire qu'un bon paquet de détraqué traîne sans être inquiété et que d'autres sont poursuivis avec rigueur pour un pétard...justice se merde?oui on ne peut pas rouler la France surtout quand il s'agit de pognon mais on peut violer vos gamins ce serait un bon slogan pour définir la justice en France!

13.Posté par Thérèse le 03/02/2021 08:16

rien à fiche qu'il fume de l'herbe...D'autres nous enfument perpétuellement et le pire c'est qu'on continue de voter pour eux...
Toutefois ce qui me chagrine le plus dans ce texte, c'est le fait de savoir que ce monsieur était torse nu en pleine rue...c'est hyper chaud un torse nu ...ça m'émoustille un truc de fou, j'ai les hormones en ébullition...
pourquoi interdire cette pratique aux femmes et l'autoriser aux hommes ?? dire que la poitrine excite les hommes peut être ... mais nier qu'un torse d'homme émoustille une femme c'est nier que la femme ressent également quelques pulsions...
Oh purée comme c'est chouette de profiter du spectacle des joggeurs le matin !!!!!!!

14.Posté par eric le 03/02/2021 08:47

Chez lui il peut fumer boire et faire l'amour a qui il veut

mais pas de cultiver


15.Posté par Citoyen le 03/02/2021 09:11

Les gendarmes feraient mieux de faire autre chose que faire chier le mec qui fume son spliff.
Ca dérange personne.

16.Posté par eric le 03/02/2021 09:15

post 4 il faut laisser dire et pour les armes et même les drogues, les accords de schengen sont sans doute en partie responsable.

mais la liberte de circucation a l'interieur de l Europe est libre

17.Posté par Wouax le 03/02/2021 09:42

ça me fait doucement sourire lorsque des gens parlent de la légalisation du cannabis et de ses effets sur la société. " les dealers passeront à des drogues plus dures , ce qui serait une cata sociétale, ou feront du cannabis moins cher par concurrence, car ils n'auront pas de taxes ni tva ni boutique a entretenir et salariés etc donc cana black market....Donc arrête avec cet argument ridicule de goOoche."
J'en ai entendu des conneries mais la c'est le top .. Il faut aller à l'école avant de donner son avis sur la voie publique. La légalisation du cannabis permettrait juste de rendre légal ce qui se fait DEJA derrière les lois. Le cannabis, qu'on le veuille ou non, est d'ores et déjà ancré dans la société. C'est comme tous les alcoolos qui boit la rack avec leur whisky ou rhum. Ce sont des produits néfastes, qui entraînent de lourdes conséquences sur la santé et donc sur la population mais le but est d'en tirer profit. De permettre à l'Etat d'avoir une économie supplémentaires face aux autres pays, les fonds récoltés pourraient être plus fortement investis dans la prévention, enfin bref énormément de bon côté à la légalisation.
La seule différence qui rend le cannabis dangereux ou non est la propre conscience de chacun.

18.Posté par Rico Rona le 03/02/2021 09:45

4) que les fumeurs de joins passe à la drogue dure n'est pas automatique loin de là... et que ce soit un argument de gauche n'est pas du tout évident et quant aux armes... on voit le désastre de la vente libre aux USA... Je ne relèverais pas votre vision d'une société gangrenée par la drogue qui est quand même légèrement catastrophique... Maintenant la drogue légale existe c'est l'alcool et ses méfaits sont largement mesurés et étudiés.... restons dans la réalité merci.

19.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 03/02/2021 09:56

@fox post_4: Y a que la goooche qui veut légaliser le cannabis ? Ah bon ? Bah, moi je suis de droite, et bien de droite meme pour tout te dire ! Et je suis à 100% pour la légalisation. Donc toi tu t'y connais mieux que les commissions d'experts qui ont épluché le sujet aux US en Californie ? Tu peux prédire le futur ? Bah, pourquoi ça se passe pas comme tu le dis en Californie ? Pourtant ils ont légalisé, comme dans d'autres états, et comme dans plusieurs autres pays au passage. Oui, il y a un effet secondaire, ces états génèrent tellement de revenus qu'ils ne savent plus quoi en faire .....

20.Posté par Le Fou du Roi le 03/02/2021 11:27

4.Posté par fox le 02/02/2021 22:30

Pourquoi faut-il être absolument de "goOoche" pour être en faveur de la dépénalisation de la consommation, être, par conséquent, pour la vente libre des armes et en quoi, de ce fait, il y aurait une demande plus forte des drogues dures.

Ca fait un fait un peu psychorigide.

Je suis apolitique. Je vote pour les candidats ayant le meilleur (ou le moins pire) programme sauf pour le RN car je juge qu'au lieu de combattre la misère, ils s'en nourrissent.

La vente des armes en France est libre. Sauf que pour de nombreuses catégories, il faut présenter un justificatif en Préfecture et il est pénalisable de se servir de celles-ci (les armes) de manière disproportionnée.

Pourquoi, il y aurait une augmentation des drogues dures alors que celle-ci est déjà présente.

La France est le premier consommateur de cannabis où chez les femmes de 15-25 ans cela est
effarant.

Je suis pour la dépénalisation de la consommation du cannabis sous les conditions suivantes :
1/ Production et distribution, uniquement, assurées par l'état.
2/ Limite inférieure d'âge pour l'obtention du produit et présentation de pièce d'identité obligatoire.
3/ Interdiction de consommation dans les lieux publics.
4/ Interdiction de consommation avant de conduire un véhicule.
5/ Limite d'obtention de produit (résine et/ou herbe) en gr. par personne et par semaine.
6/ Etablissement d'une taxe faible au début puis en augmentation constante sur le principe de la lutte contre le tabagisme.
7/ etc.

C'est mon opinion, elle existe et merci de là respecter

Certes, nous sommes loin des lois stupides et inaplicables de N. SARKOZY mais il y a trop de jeunes gens qui meurent sous les balles à Marseille, Nantes, Toulouse, etc. pour rester les bras croisés.

Sans vous commander, je vous invite à prendre le temps de lire mes sources. Vous allez peut-être vous rendre compte que ce très grave problème sera loin de se régler avec des idées confuses et des prédictions qui le sont tout autant.

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/cannabis-les-francais-plus-gros-consommateurs-en-europe_3404305.html

https://www.emcdda.europa.eu/system/files/publications/8585/20181816_TDAT18001FRN_PDF.pdf

Bien à vous

21.Posté par cheche le 03/02/2021 11:55

si on legalise l'herbe de cannabis les prix vont chuter , les dealers et trafiquants se tourneront vers des drogues plus remuneratrices,cocaine,ectasie,heroine,amphetamines.. à proposer et le consommateur lambda rentrera dans un cercle PLUS dangereux d'addiction..

22.Posté par Le Fou du Roi le 03/02/2021 12:05

9.Posté par Steve le 03/02/2021 07:29

Ce que vous écrivez est faux.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/non-le-senat-n-autorise-pas-les-relations-sexuelles-entre-un-adulte-et-un

23.Posté par Aïl landeur le 03/02/2021 12:54

1.
+10000000

Rappelons la pétition en ligne d'assemblée nationale

24.Posté par Aïl landeur le 03/02/2021 15:10

4.
Regardez donc les résultats aux us.. Abruti.

25.Posté par Laurent le 03/02/2021 15:58

Mr Steve , vous sortez d'où vous ! Le gars fume un join devant les gendarmes , il est tout à fait normal qu'il soit arrêté !!!! Je suis sûr qu'un pédophile le fait savoir qu'il en est un devant les gendarmes , je crois qu'ils vont faire leurs jobs !!!!! Arrêter le pédophile

26.Posté par Freedom fighter le 03/02/2021 18:11

Eh fox renseignes toi un peu avant de déblatérer des conneries...
Au Colorado, où cela fait 8ans que c'est légalisé, des études ont étaient faites. Je t'invite à les lire, histoire de t'ouvrir les yeux. Sur ceux ciao...

27.Posté par Guétali le 03/02/2021 19:13

Quand on fume un joint devant les gendarmes on n se fait serrer. Cela s'appelle le coup du serre-joint.

28.Posté par Mougeon le 03/02/2021 20:36

Se soir, je plane, j ecoute du reggae, je sais pas pouquoi !
La vie est cool les gas! ! !
Laisse à moi planer dans mon l espace ₩oi!!!!!!

I'm smoking in my room
When the smoke is going down,
I breathe freely!!!

Yeah man tu woi!!!

29.Posté par Priorités le 03/02/2021 21:56

Bravo ! Des dizaines de disparus à l'heure actuelle et les priorités pour ses hommes de loi sont dépitantes...
Plutôt que de renforcer les recherches, ses Messieurs perdent leurs temps avec un homme qui ne derangeait personne...
L'heure est grave... fumer tue ? L'alcool non ? Toujours une question d'argent...
Contredisez moi si j'ai tort :
On trouve des alcoolique dormant sur le sol en pleine ville mais pas de zamalien !
Ressaisissez-vous...
Et commencez les recherches...
On commence à croire que vos saisi ne sont pas toutes brûlées. Mais que certain se remplissent les poches et qui sait, peut-être des vendeur ou consommateurs.

Il est capital de remettre de l'ordre dans vos PRIORITÉS !

À bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes