MENU ZINFOS
Faits-divers

Il frappe son voisin à mort et demande sa liberté en attendant son procès


Par - Publié le Mardi 31 Décembre 2019 à 16:48 | Lu 3742 fois

Ce 31 décembre, un détenu s’est présenté devant la Chambre de l’instruction pour demander sa mise en liberté en attendant son procès devant la cour criminelle. C'est devant cette juridiction qu'il sera jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
 
Les faits remontent à février 2018. Alors que deux familles voisines sont en conflit à cause d’une histoire de terrain à Saint-Louis, une dispute éclate entre deux hommes. Il s’agit du détenu et de son voisin. Ce dernier est accusé de pratiquer de la sorcellerie sur le frère du premier. Des coups seraient échangés, puis le premier s’arme d’un flexible hydraulique de tracteur. Il frappera la victime à plusieurs reprises, causant sa mort. Selon un témoin sur place, la victime n’avait présenté aucun signe d’agressivité.
 
" Je regrette ce qu’il s’est passé. Je veux partir travailler pour soigner ma famille. Ma femme ne s’en sort pas seule, explique le maraîcher au casier judiciaire vierge. Si je ne sors pas, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Monsieur Dennemont était une bonne personne. Tout ce que les témoins disent est vrai, je prends entière responsabilité". 

Le casier vierge du détenu plaide en sa faveur, selon son avocat
 
Si l’avocat général se dit content de l’entendre, "enfin", il demande son maintien en détention pour éviter "la pression sur les témoins" et un "risque de renouvellement des faits", au vu de la tension toujours existante entre les deux familles. Il évoque aussi "le trouble exceptionnel à l’ordre public" suite à la mort gratuite d’un homme, que pourrait engendrer sa libération.
 
Mais pour Me Normane Omarjee, avocat de la défense, le plus important est qu’il se rende devant la cour criminelle, même s’il se trouve sous contrôle judiciaire. Selon lui, ce sera le cas. Pour ce qui est de la pression exercée sur les témoins, "tout a déjà été dit et enregistré, aucune pression n’est possible".
 
Concernant le possible renouvellement des faits, l’avocat rappelle le casier vierge de cet homme qui a "pété les plombs" après des années de conflit. "C’est arrivé tellement vite".
 
La demande du détenu a été rejetée.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sbuba le 31/12/2019 17:45

en même temps ,des fois les voisins..........

2.Posté par MôveLang le 31/12/2019 18:10 (depuis mobile)

À l''entendre, l''autre n''avait pas de famille à soigner, qu''il l''ai tué n''est pas grave.
J''espère qu''il passera 30 ans ferme

3.Posté par Enirsem le 02/01/2020 07:19

Il est tellement bon , qu'il frappera sa victime à plusieurs reprises, causant sa mort, alors que selon un témoin sur place, la victime n’avait présenté aucun signe d’agressivité......

4.Posté par Le Dude le 02/01/2020 18:15 (depuis mobile)

Il a tellement bien mesuré la gravité des faits qu'il demande sa remise en liberté...

5.Posté par Mona le 02/01/2020 19:56 (depuis mobile)

Donc il reconnaît que la victime était une bonne personne, il dit qu''''''''''''''''il va assumer son crime... Mais il veut sortir de prison pour aller planter des légumes ? J''''''''''''''''espère que la famille de la victime a bcp d''''''''''''''''humour et de calme...

6.Posté par Mona le 02/01/2020 20:25

Dc il reconnait que la victime était 1 bonne personne, il dit qu'il va assumer son crime ...mais il vt sortir pour aller planter des légumes? J'espère que le famille de la victime a bcp d'humour et de calme

7.Posté par Mona le 02/01/2020 20:26

Dc il reconnait que la victime était 1 bonne personne, il dit qu'il va assumer son crime ...mais il vt sortir pour aller planter des légumes? J'espère que le famille de la victime a bcp d'humour et de calme

8.Posté par BABAR RUN © le 03/01/2020 07:13

Les cons, ça ose tout......... C'est même à ça qu'on les reconnaît..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes