Faits-divers

Il frappe son fils pour le corriger: La barre de fer ou la branche de goyavier?

Jeudi 13 Juin 2019 - 18:02

Il frappe son fils pour le corriger: La barre de fer ou la branche de goyavier?
Dimanche, c’est la fête des pères mais celui-là ne se verra pas décerner le titre de papa modèle. Ce jeudi matin, John, la trentaine, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des violences commises sur son fils âgé de 7 ans au moment des faits. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de [la maman "ceinture Kaporal"]urlblank:https://www.zinfos974.com/Correction-diffusee-sur-Facebook-Sylvia-Otello-condamnee-a-6-mois-de-prison-avec-sursis_a113159.html . Peut-on éduquer son enfant sans lui infliger de correction?

John a refait sa vie avec une marâtre qui nourrit du ressentiment envers le fils qu'il a eu d'une première union. La scène de violences habituelles, coups de savate ou de ceinture pour punir, a fait place le 7 décembre 2017 au Tampon, à l’acharnement alors que l'enfant rentrait de l'école. Une lettre prétendument écrite par un enseignant accablant l'enfant, le décrivant comme "un diablotin", "un voleur", "un enfant turbulent", a déclenché cette fois-ci la colère du père.  Une colère attisée par sa nouvelle compagne. "En général, j’essaie de lui faire peur, de lui faire comprendre mais oui ça m’arrive de le frapper", avoue-t-il à la barre. Et ce père n’y va pas de main morte.

Une quinzaine d’hématomes et de lésions

Ce jour-là, il donne le choix à son fils pour la correction:  la barre de fer ou la branche de goyavier. L’enfant a évidemment choisi la branche de goyavier. Les coups ont plu en même temps qu’il a dû lire trois fois la lettre à haute voix en guise de peine supplémentaire. Résultats  : une quinzaine d’hématomes et lésions sur les épaules et les bras découverts par la mère.

Une expertise graphologique révèlera que la prétendue lettre venant de l'école a, en réalité, été écrite par la belle-mère décidément mal intentionnée. 

Si durant son audition, John a assumé ses méthodes d’éducation pour "faire grandir son enfant et empêcher qu’il devienne un délinquant", ce jeudi à la barre, il en convient " j’aurais dû vérifier tout ça avant de le frapper". John regrette mais depuis un an n’exerce plus son droit de visite médiatisé, "trop dur pour moi, trop dur pour mon fils".

"Des violences parfaitement inacceptables qui ont largement dépassé le cadre familial", a souligné le parquet. Frapper pour corriger est en passe d’être interdit. Le Sénat, après l’Assemblée nationale, a voté la nouvelle proposition de loi visant à "lutter contre les violences éducatives ordinaires" en mars dernier.

Malgré sa défense qui a plaidé les coups de savate portés de temps en temps par la mère et la grand-mère, John a été condamné à 10 mois de sursis et à payer 1500 euros de préjudice moral à la mère et l’enfant constitués parties civiles.
PB
Lu 5321 fois




1.Posté par citoyennelambda le 14/06/2019 09:21

Après tout ça, si ce père reste encore avec cette marâtre, l'adage "l'amour rend aveugle" aura été largement dépassé !

2.Posté par Joseph le 14/06/2019 13:17

La barre fer fer pour la marâtre, non ?

3.Posté par un gilet jaune le 14/06/2019 19:26

Kome ça, mi tappe mon enfant comme un couillon, et mi transmet la responsabilité de ces coups à cette deuxième mère...
A sept ans, on n'oublie pas ce genre de dressage, et si un jour, le marmaille y prend sa revanche su ou ? sera ce la faute de la marâtre ?

4.Posté par Vérité le 14/06/2019 20:05 (depuis mobile)

Cette marâtre mérite une belle sanction aussi car elle a participé à la destruction psychologique de cet enfant !MESSAGE POUR UNE MARÂTRE QUI DIT AU PÈRE DE MES ENFANTS DE FAIRE DES CHOSES NÉGATIVES À NOTRE ENCONTRE

5.Posté par Martine et la CAF le 14/06/2019 21:03 (depuis mobile)

Quand on fait des gosses pour rouler en Golf jante alu .... à vomir

6.Posté par Thierrymassicot le 14/06/2019 22:24

Un seul qualificatif me vient , non deux "Foutu salopard".......Ne parlons même pas de la "moche-mère"!

7.Posté par Kiki le 15/06/2019 14:33 (depuis mobile)

Pov z''enft ! Il n''a pas dû être conçu ds l''amour. Père, mère, grd mère, marâtre, tous le maltraite. Et du ht de ses 7 ans il a bien du mal à leur faire entendre raison. D''autres mères ont tellement d''amour à donné malgré leur ventre ki reste vide.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie