MENU ZINFOS
Faits-divers

Il frappe sa compagne alors qu’elle porte dans ses bras leur bébé de 3 mois


Colérique, un Saint-Pierrois a asséné un coup de poing au visage de sa compagne, le 21 juin dernier, alors qu’elle portait dans ses bras leur bébé de trois mois. Le tribunal l’a condamné à 12 mois d'emprisonnement dont 6 assortis d'un sursis probatoire.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Lundi 28 Juin 2021 à 10:25

À 23 ans, Florian, à l’allure frêle, éprouve de grandes difficultés à gérer sa frustration. Sa compagne en fait régulièrement les frais à chacune de ses contrariétés.

Le 21 juin dernier, suite à l’annulation d’une sortie programmée, Florian entre dans une nouvelle colère noire. Alors que son amie porte dans ses bras leur bébé de trois mois, le Saint-Pierrois lui porte un coup de poing au visage.
 
Apeurée, la victime trouve la force de dénoncer les faits au commissariat de police. Au fil de sa déposition, la jeune femme révèle des scènes de violences répétées depuis octobre 2020. Elle immortalise d’ailleurs les nombreux bleus sur son corps avec son téléphone.

Ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le prévenu a reconnu avoir frappé celle qu’il prétendait aimer. En revanche, il assure que son fils était endormi dans son lit lors de l’agression.
 
À l'examen de son casier judiciaire, trois condamnations pour des violences, notamment sur d’anciennes compagnes, sont mentionnées, rappelle la présidente d'audience.
 
Droit comme un I, Florian assure vouloir reprendre sa vie en main. "En 2 jours, j’ai eu 2 rendez-vous avec une infirmière et avec le Spip (n.d.l.r service pénitentiaire d’insertion et de probation) et je commence à comprendre l’origine de ma colère : la séparation de mes parents et le décès de mon frère", lâche-t-il.
 
Des propos qui sonnent creux pour la représentante du ministère public, mettant en exergue les condamnations multiples du prévenu pour des faits de violences conjugales.
 
Le tribunal a rendu sa décision. Florian écope de 12 mois d'emprisonnement dont 6 assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans. Il a également l'obligation de se soigner et de travailler. 




1.Posté par Choupette le 28/06/2021 11:10

Ah ! Enfin, nous revenons à nos moutons.

" ... à l’allure frêle ... " = taillé comme une allumette.

Et elle croyait trouver refuge dans ce type hyper-complexé ???

Mauvais calcul.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes