MENU ZINFOS
Faits-divers

Il fracture le visage d'un homme de 63 ans à coups de poing et de pied, 40 jours d'ITT


Un jeune homme était jugé ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de violences ayant entrainé une ITT supérieure à 8 jours, en l'occurence 40 jours...

Par - Publié le Mercredi 4 Novembre 2020 à 22:10 | Lu 3164 fois

Gaetan B., 21 ans, risquait gros ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Les faits remontent au 1er octobre à Saint-Benoit quand il a voulu venger un ami.

Ce jour-là en effet, deux hommes complètement ivres en viennent aux mains. L'un d'eux a 63 ans et menace à plusieurs reprises le second de 48 ans avec un sabre puis un couteau. L'homme de 48 ans est légèrement blessé à l'épaule. Lorsque son dalon, Gaetan B., arrive et voit son ami dans cet état, il voit rouge. 

L'homme de 63 ans remonte chez lui lorsque Gaetan B. l'interpelle, de dos, et le retourne. Le jeune de 21 ans lui porte plusieurs coups de poing qui le font tomber au sol. Comme si ce n'était pas assez, il lui décoche un énorme coup de pied au visage. Résultat, le sexagénaire est transporté à l'hôpital de Saint-Benoit puis transféré en urgence pour être opéré au CHU de Bellepierre. La victime des coups présente trois fractures sur la partie gauche du visage - une sur la pommette et deux sur la mandibule - et repart avec une ITT de 40 jours. 

"L'alcool et le cannabis, ça fait prendre de mauvaises décisions"

"Je vais faire tout pour que j'arrête de déconner", promet-il à la barre pour sa défense. Pour la procureure de la République, "il fonce sur l'auteur des violences pour lui régler son compte ! Ces faits sont extrêmement graves, régler ses comptes est inadmissible. Je vous demande une peine de 18 mois de prison dont 9 assortis d'un sursis probatoire ainsi qu'un mandat de dépôt". La défense estime que "pour lui c'est l'audience de la dernière chance" et plaide également qu'"il reconnait son erreur mais l'alcool et le cannabis, ça fait prendre de mauvaises décisions"

Le tribunal, qui reconnait Gaetan B. coupable des faits qui lui sont reprochés, le condamne à la peine de 12 mois de prison et révoque un sursis antérieur de 6 mois. Le tribunal prononce le mandat de dépôt qui envoie inévitablement le jeune homme derrière les barreaux pour 18 mois. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Miro le 05/11/2020 19:57

on ne dit pas "il fracture le visage d'un homme", ..... on dit " il pète la gueule d"un homme". .... Le reste inchangé .....

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 05/11/2020 20:18

Je comprend pas là! Aujourd'hui tu ne peux meme plus te battre avec quelqu'un pour régler tes comptes???

3.Posté par Le gland masqué le 06/11/2020 06:25

L'avantage c'est qu'on produit de la canne des ananas et de gros gland aussi une mine d'or le 974 une mine de richesse

4.Posté par LA RAISON 974 le 06/11/2020 11:48

Contrairement à la cigarette, l'alcool, pour ceux qui ne savent pas boire raisonnablement ou qui ne le maîtrise pas, est une véritable et éternelle source de problèmes graves dans la société bousillant la vie de beaucoup d'être humain, de famille et surtout d'enfants qui subissent souvent ses répercussions néfastes au sein de famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes